module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AG-DVX100A et partie son.

Discussion in 'Panasonic' started by totore, Jul 3, 2004.

1. totore

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous les possesseurs de cette caméra, petite question concernant la partie audio.

1: Et-il possible de mélanger le micro stéréo de la caméra avec un micro mono aditionel par le biais de la séléction des caneaux?

2: Contrairement au premier model, et-il possible de visualiser les niveaux audio sur l'écran LCD?

Merci de vos réponses.

A+ Totore

2. Monglane

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par "mélanger". Si tu veux dire "mixer", alors la réponse est évidemment "non". Pas de mixage des pistes-son dans la caméra ! :rolleyes:

En revanche, tu peux capturer d'un côté les deux pistes du micro stéréo de la DVX (sur le canal CH1) et d'un autre côté les deux pistes identiques (mono) d'un micro externe (sur le canal CH2).

Le mixage s'effectuera en post-production (au montage).

Les niveaux sont visibles sur l'écran LCD et dans le viseur. Je crois me souvenir que, compte tenu de l'étalonnage, avec deux traits rouges tu es à -12 dB.

3. totore

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Monglane pour ta réponse, mais quelque chose m'échappe, tu me confirme la possibilité d'utiliser le micro stéréo incorporé de la DVX sur un canal (CH1) mais comment fais- tu pour capturer une source stéréo sur une piste mono? elle serra automatiquement en mono, non?

De toute facon même en mono c'est exélent car c'est ce que je recherche à faire; capturer avec un canal (CH1) les sons d'embience avec un micro non directionel et sur le (CH2) le son venant d'un micro aditionel directionel en locurence un Audiotechnica AT 897 (exélent)

Sinon es-tu satisfait de cette caméra?

4. Monglane

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est simple : la DVX100 gère deux canaux son, CH1 et CH2. Chaque canal comporte deux pistes. Quand la source affectée à un canal est mono, le contenu des deux pistes est identique.

Côté satisfaction, il n'y a pas de doute : la DVX100 est pour moi la meilleure caméra existant sur le marché à ce jour, à l'exception de sa grande soeur DSX900, car ce sont les seules qui permettent de tourner en mode progressif 25P et d'obtenir une texture d'image vraiment très proche de celle du cinéma.

Maintenant que Premiere Pro sait gérer le montage 25P en mode natif, le bonheur est complet ! :bravo:

5. totore

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse-moi mon ignorance, mais alors comment fais-tu dans Première pour avoir les deux pistes stéréo (CH1 et CH2) ??? car lors d'une acquisition tu n'a qu'une piste stéréo (droite et gauche) avec la vidéo, donc ou le CH1 ou le CH2, et pour l'autre???:help:

6. Monglane

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là tu me poses une colle car en fait je n'ai jamais essayé : je prends toujours le son à partir d'un ou deux micros mono, et jamais à partir du micro intégré à la caméra. Je n'ai donc jamais essayé d'importer dans Premiere plus de deux pistes mono (ou alors, via une prise de son distincte de la caméra avec clap de synchro).

Mais il existe d'autres caméras MiniDV, comme la Canon XL1 par exemple, qui peuvent enregistrer, si je ne me trompe, 4 pistes audio distinctes, et je n'ai jamais entendu dire que c'était ingérable par Premiere (ou un autre logiciel équivalent)... Il doit donc bien y avoir un moyen...

7. sbernard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand tu sélectionnes tes entrées derrière l'écran LCD, tu as plusieurs possibilitées :
    - soit tu enregistres en stéréo avec le micro intégré (très bof :( ) sur CH1 (piste A1 et A3) et CH2 (A2 et A4)
    - soit tu enregistres avec 2 micros identiques en configuration prise de son stéréo ou 2mono (ambiance et voix) avec input 1 et input 2 .
    - soit tu enregistres avec un micro (stéréo ?) sur input2en enregistrant les 4 pistes à partir de là (CH1 et CH2 prennent le son de input 2, mais je ne sais pas comment il gère l'éventuel son stéréo du micro)
    - soit tu enregitres avec 1 micro sur input 1 ou 2 et tu prends le son gauche ou droit du micro stéréo (et donc pas un son stéréo) sur le CH restant.
    - soit tu ne prends qu'un son.

Voilà, c'est pas mal déjà pour cette petite caméra !

8. totore

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour ces précisions ;)

A+ Totore

9. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai suivi votre discussion et je me pose deux questions que je n'arrive pas à résoudre.
    1. Peut-on avoir le son en automatique sur le micro de la caméra et son réglé manuellement avec le micro additionnel ?
    2. pour Monglane, c'est quoi ces traits rouges et -12 db dont tu parles ?

10. sbernard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, si tu sélectionnes l'atténuateur automatique, les 2 entrées sont concernées.

11. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bien ! voilà un gros défaut
    mais ce que tu nommes "atténuateur automatique" c'est équivalent à l'automatique sur la PD 150 ou c'est une sorte d'écrêteur ? Autrement dit quand on met l'atténuateur automatique peut-on agir tout de même sur les niveaux de l'une ou de l'autre entrée ?
    ça pourrait être un remède...

12. sbernard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, tu peux toujours agir sur les niveaux. Cette fonction n'a pour but que d'empêcher les entrées de saturer.

13. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon à la limite, même pas à la limite d'ailleurs, c'est aussi intéressant parce qu'avec un vrai automatique il y a aussi des problèmes par exemple, il y a quelque temps j'ai fait une itw au bord de la mer et la personne intérrogée avait un débit très lent et surtout beaucoup de blancs entre les bouts de phrases et même les mots, eh bien dans ces silences l'automatique remontait terriblement le bruit de la mer donc même phénomène si on fait parler quelqu'un dans la rue, l'ambiance remonte sans cesse et les tout début des phrases sont mêmes très faible... le temps que l'automatisme réagisse

14. kavafonk

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb de ch1 et ch2

Bonjour,

J'ai un petit probleme avec ma pd100 sous premiere pro, lors de l'acquisition, premiere prend bien le son du ch1 mais pas le ch2...
    y'a t'il un reglage a effectuer sur la cam ou premiere

Merci beaucoup d'avance !! ;-)

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous