module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ag dvx100 mode 4/3 ou letter box

Discussion dans 'Panasonic' créé par sebclot, 28 Novembre 2003.

1. sebclot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je suis loin d'etre expert en la matiere et après avoir été sur pas mal de site, j'aimerai que quelqu'un m'eclaire sur les mode letter box ou normal 4/3.

Tout en sachant que je souhaite réaliser un court métrage en montagne et que ça soit diffusable au ciné. (on peut toujour rever ) Avec la pana et le mode letter box, ça rajoute des bandes noir.

Dans quel mode faut il que je tourne ???

2. Booster

Booster Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

25P :D le letter box c pour la tele pour faire style... c'est tout.... l'ideal c'est un lens 16:9 anamorphique

A++
    Arno Booster

3. reg rama

reg rama Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut à vous

Question : j'ai ete hier chez un commercant pour voir sur un ecran 16 9 le mode letter box de la pana. Eh ben, les bandes noir n'y sont plus et l'image n'est pas déformé. J'en ai deduit que ce mode servait à cadrer "juste" pour une diffusion en 16 9. J'ai egalement mis en mode 4 3 sur cette meme tele ( 16 9) et rien ne change si ce n'est que l'image est rogné en haut et en bas (les bandes noirs absentes puisque 4 3 !!!!) Alors pourquoi Arnaud booster, tu dis que c'est pour le style ??? Cadrer en 16 9 pour une diffusion 16 9 parait logique ?

4. JFP

JFP