module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ag dvx100 mode 4/3 ou letter box

Discussion dans 'Panasonic' créé par sebclot, 28 Novembre 2003.

1. sebclot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je suis loin d'etre expert en la matiere et après avoir été sur pas mal de site, j'aimerai que quelqu'un m'eclaire sur les mode letter box ou normal 4/3.

Tout en sachant que je souhaite réaliser un court métrage en montagne et que ça soit diffusable au ciné. (on peut toujour rever ) Avec la pana et le mode letter box, ça rajoute des bandes noir.

Dans quel mode faut il que je tourne ???

2. Booster

Booster Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

25P :D le letter box c pour la tele pour faire style... c'est tout.... l'ideal c'est un lens 16:9 anamorphique

A++
    Arno Booster

3. reg rama

reg rama Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut à vous

Question : j'ai ete hier chez un commercant pour voir sur un ecran 16 9 le mode letter box de la pana. Eh ben, les bandes noir n'y sont plus et l'image n'est pas déformé. J'en ai deduit que ce mode servait à cadrer "juste" pour une diffusion en 16 9. J'ai egalement mis en mode 4 3 sur cette meme tele ( 16 9) et rien ne change si ce n'est que l'image est rogné en haut et en bas (les bandes noirs absentes puisque 4 3 !!!!) Alors pourquoi Arnaud booster, tu dis que c'est pour le style ??? Cadrer en 16 9 pour une diffusion 16 9 parait logique ?

4. JFP

JFP
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour avoir du vrai 16/9, il faut des capteurs CCD 16/9

Le letter box c'est un procédé numérique, il y a aussi l'objectif anamorphique 16/9 qui vient se fixer sur la bague de l'objectif de la caméra

Il n'y a pas de solution miracle

@+
    JFP
    :)

5. Booster

Booster Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

JFP a repondu pour moi ;) je sais pas comment ta fait pour obtenir du vrai 16:9 avec un mode letter box faudra me donner la recette miracle.... :D moi ma recette (pas miracle) c'est un objectif anamorphique 16/9 a 1000€ ....

Non mais je rigole il fo simplement savoir que la letter box n'est pas du vrai 16:9 c'est simplement 2 bandes noir .... maintement c'est sympa de l'utiliser pour faire style on peux egalement faire les bandes plus importantes avec premeire pour faire du cinemascope mais la attention au cadre... voila c'est tout..

A++
    Arno booster

6. ValKan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde,
    désolé de remonter ce vieux topic, mais j'aurai voulu avoir quelques infos sur ce mode Letter Box ...
    Effectivement, je me demandais si il valait mieux filmer en Letter Box dés le début, ou plutot en 4/3 et ensuite redécouper l'image en post prod pour lui redonner un ratio 16/9eme, en sachant que seule ces 2 solutions sont disponibles pour le moment ...

7. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    voilà en 2009, je pose aussi la question de ValKan

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous