module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AG-DVX100 AE : Problèmes ou pas ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Wildbuck, 15 Mars 2004.

Tags:
  1. Wildbuck

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'investir dans un nouveau caméscope et j'hésite entre la Panasonic AG-DVX100 AE et la Sony PD 170. M'orientant d'avantage vers le court-métrage, mon penchant va vers la DVX100 avec son mode progressif mais, mais, mais ...

J'en appelle à vous car pour avoir téléphoné à un grand revendeur de la région Parisienne ( afin de connaître la disponibilité du produit ), ce dernier m'a dit qu'ils avaient eu beaucoup de retours sur le dernier modèle ( moteur qui chauffe, écran qui lâche, fragilité du matériel au delà d'une certaine température ... ) et que par conséquent, ils ne la vendait dorénavant que sur commande. De plus, ils ont évoqué le SAV Panasonic qui n'était apparement pas le plus rapide du monde ( 3 mois d'attente en moyenne ) ... forcément, ça refroidit !

Maintenant, je ne trouve quasi rien à ce sujet sur les forums ... j'en viens à douter ...

Pouvez-vous m'apporter vos témoignages afin de démentir ou confirmer cette info ?

2. Jeek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ag dvx 100 ae

salut,
    au sujet du sav et de l'écran qui lâche, je ne peux pas de répondre, mais parcontre les vendeurs "broadcast" dans des agences de prod ou des boites m'ont déconseillé cette caméra dans le sens ou elle était une pâle imitation de la hdw 900 cinéalta de sony

(Evidemment on ne peut pas les comparer)

Mais que tout de même elle allait dans le sens du "cinéma" vidéo et que ça n'était pas du tout aboutit.

De plus, j'ai travaillé quelques fois avec swiss effects (boite trè sréputée pour le transfert kinskope etc...) et on sait qu'une image pour le 35 doit être propre avec le maximum de matière et ils m'ont dit qu'une béta numérique ou même une dv cam genre pd 170 ou dsr 390 fournirait une image potentiellement meilleure que (la séduction) obtenue avec la ag dvx.

Maintenant, personnelement, même pour du court, je te conseille la pd 170 car si tu maîtrise bien l'image tu arriveras au même genre de rendu en plus propre.

J'ai testé la dvx dans des conditions de basse lumière, et suivant le mode employé elle n'en s'en sort pas du tout. On est très très très loin des caméra pro et même de l'image ciné.

Le problème aussi est que la tehnologie du capteur de la agdvx est celle du pixel shift et cela nuit fortement à la précision de l'image.

Un représentant pro de pana et de sony me l'a dit également

Je ne dis pas que la dvx est mauvaise, mais simplement que si tu lui enlève tout ses réglages dont certains sont franchement douteux (pour avoir tourné en 35 quelques fois) elle n'est pas meilleure qu'une pd 170.

Biensur de nombreux utilisateurs de la dvx sosnt très satisfaits, c'est un avis personnel que je te donne sur cet cam nourri de mes expériences et de ma profession.

En bref fait ton choix, mais je ne crois en tout cas pas que la dvx mérite un tabac pareil autours de son image , ça n'est pas pas la ciné alta et je dirais qu'elle est meilleure sans ces gadjet de 25 p et compagnie, résultat, au bout d'un mois, tu risque de l'utiliser en débryant les 3/4 de ses fameux réglage sommes toutes très marketing.

Je suis d'avis qu'une bonne caméra genre pd 170 te donnera un résultat très satisfaisant et neutre qui te permettra par la suite de l'étalonner pour obtenir ls effets que tu veux.

(je parle trop je crois, je m'arrête là) à bientôt.

3. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas assez compétent pour te répondre et c'est vrai qu'à l'oeil je ne vois pas de différence de qualité d'image entre les deux caméras, mais je suis assez étonné que personne parmi tous ceux qui adorent la DVX 100 n'a réagi à tes considérations
    Et d'autre part le shift pixel dont tu parles est-ce que c'est le système qu'il y a sur les Canons où on parle de décalage de pixel ou quelque chose dans ce genre-là ?

4. Jeek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je ne faisais que répondre à un post plus haut.

Le shift pixel est bel et bien celui des canons puisque ces caméras utilisent le même capteur.

Maintenant, au niveau de la "non-réaction" des adorateurs de la dvx, je ne suis pas plus étonné que cela, car je n'ai ni tord, ni raison, je ne critique pas la dvx dans l'absolu, je fais simplement une remarque qui vise à expliquer au personnes qui penseraient que la dvx est l'alternative au 35 mm que c'est totalement illusoire.

c'est tout.

a part ça cette caméra est un bon produit à son niveau de prix et au utilisateurs qu'elle vise. Je ne pense pas que l'on doive en débattre.

Personnelement je préfère la pd 170 dans la même gamme de prix. Mais c'est un avis personnel encore une fois, pas de juste ou de faux.

a bientôt. (mon but n'était pas d'ouvrir une polémique, les constructeurs en sont bien trop friands et c'est ce qui nous fait souvent oublier le principal: l'image)

a +

5. vince31500

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Panasonic Ag DVX 100 AE

J'ai deux pana AG DVX 100 AE et je confirme toutes les rumeurs de pannes dont tu a entendu parlé; pour la première, l'écran LCD nous a lâché au déballage; la deuxième faisait du bruit mécanique et affichait des problèmes de bruit vidéo au bout de 6 mois; on me l'a échangé contre une autre qui avait 9 heures de route et dont l'écran LCD était mort lui-aussi.
    Par rapport à l'écran LCD, quand je dis qu'il est mort, ça veut dire que l'image fourmille presque constamment dès que tu te fixe sur un plan avec beaucoup de détails; et les adeptes du viseur sont pas mieux lotis puisqu'il affiche le même fourmillement.
    Quant au service après-vente Panasonic, tu oublies tout de suite, il n'y en a pas; ta cam aura beau filmer comme une webcam, ils ne reconnaîtront pas de panne et traiteront ton cas au bout de plusieurs semaines voire plusieurs mois. C'est dommage, car sinon, c'est une bonne cam

6. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J e n'ai jamais eu de pannes avec ma DVX 100. Pour les capteurs je lis que ce serait les mêmes pour Pana et Canon...
    eh bien, moi, je me suis laissé dire que Canon avait les capteurs de Sony et que Sony avait les optiques de Canon ceci quand sur les caméras Sony on lit optique Sony.... Et Sony ne donnait pas le meilleur à Canon (question capteurs) Canon ne faisait pas les meilleures optiques quand elles devenaient des optiques signées Sony.... Bon, tout ça c'est un démonstrateur du stand Sony au Satis qui me l'a dit ! Qui dit mieux ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page