module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AG-DVX100 AE : Problèmes ou pas ?

Discussion in 'Panasonic' started by Wildbuck, Mar 15, 2004.

1. Wildbuck

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'investir dans un nouveau caméscope et j'hésite entre la Panasonic AG-DVX100 AE et la Sony PD 170. M'orientant d'avantage vers le court-métrage, mon penchant va vers la DVX100 avec son mode progressif mais, mais, mais ...

J'en appelle à vous car pour avoir téléphoné à un grand revendeur de la région Parisienne ( afin de connaître la disponibilité du produit ), ce dernier m'a dit qu'ils avaient eu beaucoup de retours sur le dernier modèle ( moteur qui chauffe, écran qui lâche, fragilité du matériel au delà d'une certaine température ... ) et que par conséquent, ils ne la vendait dorénavant que sur commande. De plus, ils ont évoqué le SAV Panasonic qui n'était apparement pas le plus rapide du monde ( 3 mois d'attente en moyenne ) ... forcément, ça refroidit !

Maintenant, je ne trouve quasi rien à ce sujet sur les forums ... j'en viens à douter ...

Pouvez-vous m'apporter vos témoignages afin de démentir ou confirmer cette info ?

2. JessOVR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Info ou Intox ?

Bonjour,

J'envisage aussi cet achat.

Même dans les forums Anglo-saxon consacrés exclusivement a la DVX100, je n'ai pas encore entendu parler de tels déboires (ce qui ne prouve rien, certes :D ).

Eric, pourrais-tu nous faire part des resultats de ton enquête sur ce magasin décourageant ?

Humblement, merci.

3. OOlivier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que si c'était vrai, on en aurait probablement entendu parler, que ce soit ici ou sur d'autres forums.

Peut-être que ton revendeur a de meilleurs marges sur la marque Sony???

4. Wildbuck

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca me paraît bizarre aussi que " la rumeur " soit si localisée ...
    Si d'autres personnes ont quand même entendu quelque chose, qu'elles se manifestent ;-)

5. Wildbuck

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Eric :) Donnes vite des nouvelles.

@ +

6. sanosijena

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai contacté la semaine dernière probablement le même revendeur que Wildbuck pour l' AG-DVX100 AE que je souhaite acheter.

On m'a tenu le même discours...

Je vais donc voir ailleurs...

j'hésite tout de même entre la Pd 170 et l'AG-DVX 100 AE qui a bien des atouts pour elle...

Non ?!:perplexe:

7. myxomatosis

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça serait bien que quelqu'un de compétent - Eric - téléphone à ce mag. pour avoir de plus amples informations...
    Perso je possède cette cam depuis peu et aucun problème, extrêmement satisfait. Je connais bcq d'autres possesseurs de cette cam - pour certains ils l'ont depuis plusieurs mois - et aucun problème non plus...donc.

@+

8. JessOVR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    achat proche

Envisageant l'achat de ce bijou d'ici un mois ou deux, je ne voudrais surtout pas laisser mes sous à ce genre de magasin.

Pourriez-vous me donner le nom de ce magasin pas sérieux (pour la pana en tout cas) en PM ?

Au passage, si vous avez en tête un chti magasin serieux a me conseiller en RP pour ce genre d'acquisition, je suis preneur :D

Merci !

9. sanosijena

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois qu'à Locaimage tu devrais rencontrer une équipe compétente pour l'achat de cette cam et autres...

10. JessOVR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok super merci :)

En effet, je préfère largement m'adresser à des vendeurs sérieux, en chair et en os, qui seront susceptibles d'apporter des conseils avisés par la suite, notamment lors d'achats de compléments spécifiques, d'accessoires etc... Ce qui est impossible sur les sites de vente en ligne classique.

Bien entendu, et fort heureusement, il y a déjà le Repaire pour tous ces précieux conseils :D

11. Spindle

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois savoir de quel revendeur il s'agit. Les appareils qui ont été retournés, correspondent à d'anciens modèles. La nouvelle DVX100A n'a pas entrainé chez eux les mêmes retours.

12. Wildbuck

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à JessOVR, le revendeur dont je parle n'est pas un revendeur online, c'est un revendeur physique basé à St-Ouen (93).

13. JessOVR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info Wildbuck :cool: C'est sympa d'avoir pensé à moi :)

Finalement, restes-tu porté sur le choix de la DVX et vas-tu te rabattre sur un autre revendeur pour cet achat, ou bien te réorientes-tu vers la Sony ?

En ce qui me concerne, je jette toujours mon dévolu sur la Pana.

14. Wildbuck

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai toujours une préférence pour la Panasonic, maintenant il se dit que le mode 25P est quelque peu "gadget" ... à côté de ça, la Sony est en DVCam. Je ne sais plus, j'attends de voir le rendu de mes propres yeux en comparant sur l'écran, la Sony, la Panasonic en mode 25P et en mode normal.

15. JessOVR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois...

Mais franchement, en voyant ce qui a déjà été fait avec sur le Net, en fiction, y'a pas photo. Plusieurs film ont déjà été tourné avec, ainsi que nombre de cout-métrage fabuleux.

Quant au 25P, outre son look particulier qui le caractèrise (on aime ou pas, affaire de goût), n'oublies pas que c'est un mode particulièrement bien adapté au trucage numérique, notamment pour l'incrustation de sequences 3D réalisées avec des softs comme 3DSmax etc... Si toutefois tu envisage des trucages de ce genre, le progressive scan est parfait pour ça.

Mais je pense que tu as parfaitement raison de vouloir trancher en jugeant de visu, par toi-même, les résultats obtenus avec les différentes cam en question.

Il est néanmoins de coutume de dire que l'une est bien adaptée à la fiction, l'autre au reportage (c'est en tout cas ce que j'ai entendu dire à plusieurs reprise ici, dans ce forum, de la part des ténors qui y participent ;) ).

Bon choix !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous