module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AG-DVC80 = AG-DVX100 Allégée

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par otchoz, 15 Juin 2003.

Tags:
  1. otchoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant la AG-DVC80 qui est la version allégée de la AG-DVX100 (pas de mode 24P) elle est en vente sur de nombreux site US.
    Son prix est effectivement beaucoup plus attractif.
    Le hic c'est qu'elle n'est disponible (pour l'instant ?) qu'en NTSC.

Alors, est-ce que les ingénieurs de chez PANA vont en dévelloper une en PAL ? C'est la grande question…

Une nouvelle affaire à suivre en perspective !!

Otchoz;)

2. patral14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. patral14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais j'ai fait une traduction sommaire du texte:

Ag-dvc80
    caméscope de PROLINE de 1/3"3-ccd 60i DV

Construit pour satisfaire les demandes de travaux, sur le terrain, rapides, l'Ag-dvc80 allie la polyvalence, la formation image et la facilité de fonctionnement des appareils-photo plus encombrants et plus lourds avec son irremplaçable objectif avec comme constat, poids léger, manipulation rapide et mobilité exceptionnelle. Il offre le niveau le plus élevé de sensibilité dans sa classe, avec la polyvalence élevée de S/N et 1 large écran, assurant de superbes images de qualité. Les châssis coulés sous pression rabotés en magnésium et le mécanisme professionnel de DV se tiennent jusqu'aux défis du champ pour fournir l'excellente fiabilité à long terme. Et quand à la mobilité, l'Ag-dvc80 excelle vraiment, avec un réglage du zoom et d'autres commandes en manuel, plus une conception qui permet l'enregistrement en grand angle et ceci grâce à un poids de seulement 4 livres (1.8 kilogramme) *. il fournit également l'abondance de fonctionnalité d'interface de système, y compris l'entrée audio de XLR, de temps de SMPTE et d'une interface IEEE1394. Cet appareil photo-enregistreur maniable de DV ne peut pas faire de chaque travail de champ un pique-nique, mais la prise sûre est un long chemin dans cette direction.

Dispositifs

Un objectif zoom Leica Dicomar 10X f1.6 de rendement élevé. Focus Auto /Manuel et réglage de zoom Servo/Manuel
    avec réglage de la bague (arrêts et inscriptions de baril) et une taille de filtre de 72mm.

objectif Grand angle réglable de 4.5mm à 45mm (ou 32.5 - 325mm équivalent immobile de 35mm).

Exécution de haute résolution et exceptionnelle de basse lumière due à son CCD's 1/3"nouvellement développé

Interface 1394 d'IEEE FireWire® (in/out) pour le transfert de vidéo/audio numérique à NLE.

Six réglages de scène qui peuvent être stockés en tant que différents niveaux être appelés et rappelés facilement

Deux accès faciles, fonctions utilisateur-assignables :
    ( barre de couleur, projecteur, fondu au noir, fondu au blanc, contrôle de mode, serrure d'ATW, ATW, gain 18dB)

Menu détaillé des commandes S-Vidéo , vidéo et Audio stéréo IN & OUT

Exécution audio exceptionnelle : entrées audio 16-bit/48kHz et entrées numériques XLR, volume manuel des
    commandes visibles dans l'obscurité, et commutateurs durs pour Mic/Line et alimentation d'énergie fantôme (48V),
    ALC (commande de niveau automatique) - servant de limiteur tandis que les commandes de volume sont encore en activité

l'écran latéral d'affichage à cristaux liquides de 3.5"peut être placé en postion normale ou retourné pour se filmer

Enregistrement conventionnel en 4:3 aussi bien que les modes 16:9 de capture d'image en letterbox

Son stabilisateur d'image optique avancé utilise une sonde de compas gyroscopique et un moteur linéaire avec le temps réel virtuel de
    compensation pour fournir une superbe qualité d'image avec un jitter réduit au minimum, ainsi la prise en main est garantie sans mouvements et la vidéo
    apparaît lisse et régulière.

Les lampes de contrôle peuvent être éteintes ou allumées

Deux filtres ND, de 1/8 et 1/64 sont facilement accessibles avec des messages de sollicitation dans le moniteur

SMPTE Timecode Generator/Reader (modes libres de course et de Preset/Regen de Run/Record)

Inédit le pré nettoyage de têtes et le nettoyage principal automatique de têtes pour maximiser la fiabilité

Recherche, contrôle de Rec, inscription d'index, doublage audio, ligne de l'enregistrement, acoustique, verrouillée avec circuit PLL

Un indicateur de zèbra réglable à 80%, à 85%, à 90%, à 95% et à 100%

Balance des blancs à trois positions avec cheminement automatique

Bonne lecture et pardonnez-moi si quelques erreurs de traduction se sont glissées ça et là!!!

Cordialement

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je vois donc la confirmation que le chassis de la DVX est bien en magnésium et non pas en "plastoc":D

5. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un truc que j'ai aussi dit dans le forum consacré au son

Apparemment personne ne regade les menus en détail de sa cam. et dans la DVX100 on trouve ceci, à la rubrique recording recording setup : "MIC ALC, for setting the mic level automatic control (mic ALC donc) to ON or OFF".
    Alors si mon anglais n'est pas trop rouillé, nous avons là un limiteur auto de niveau sonore, non ??
    Certes ce n'est pas du tout auto que semblent regretter certains utilisateurs, mais le tout auto ça pompe, alors que là, on règle ses niveaux ...(bon tout ça a déjà été très bien expliqué, je n'y reviens pas).
    Voilà, maintenant peut-être que je m'avance et que mon anglais est obsolète, merci de me corriger dans ce cas :amour:

6. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Laisse les dire Reb, c tous des jaloux, na ;)

7. otchoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    limiteur

Ca se serait pas mal du tout,
    Aller les gars !! les propriétaires de VX100 donnez nous l'info :
    y-a t-il un limiteur sur cette cam ?

Mais je crois qu' Eric à dédié un nouveaux sujet dans la rubrique AUDIO.

Otchoz

8. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ben vous ne me lisez pas ou quoi ? J'ai choisi le mode invisible par mégarde ?? Je vous le dis qu'il y a le Mic ALC, audio limit controler. Je le sais, je l'ai lu dans le menu de ma DVX100 !!!

Voilà, maintenant j'ai pas fait de tests mais j'imagine que s'il existe c'est qu'il fonctionne.
    Test dès que j'aurais un micro digne de ce nom à brancher sur la cam, et du temps...

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Vi en magnésium et c'est pas du pipo :D
    Bah oui je comfirme comme 1000 que la DVX à un compresseur automatique débrayable qui évite la saturation dans les cretes et qu'il marche très bien.Dommage que le micro porte à 2,99cm :lol:

10. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben voilà mon anglais est pas trop rouillé je suis rassuré.
    Je devrais faire des tests la semaine prochaine avec un sennheiser 416, je vous dirai ce que ça donne surtout au niveau du ronflement dont on parle depuis quelques semaines sur la DVX100, et qui est somme toute plus préoccupant que des histoires d'audio auto ou pas

Ben voilà, tout est dit, toujours par le même d'ailleurs ;)

11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Mkh 416....il est mono ou stéréo:perplexe: 917 Euros fichtre:( ca devrait bien marcher:rolleyes:

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Purée a ce prix je vais m'acheter 2 capsules à 3 EUROS chez RS COMPOSANTS et me fabriquer un micro avec un flexible de douche :lol: :lol: :lol:

13. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement le 416 est mono et cher, mais c'est du bon.
    Sinon en stéréo j'ai trouvé : Sony ECM-999 à 367.95 $.

Chargement...
Discussions similaires - DVC80 DVX100 Allégée
  1. Ptipapam
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 147

Partager cette page