module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AFX et ressources systèmes

Discussion in 'Adobe After Effects' started by viclio, Apr 14, 2003.

Tags:
  1. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Bonjour à tous !
    Je travaille sur AFX5.5 et je trouve que décidemment il bouffre VRAIMENT beaucoup de ressources processeurs. En fait, quelque soit le projet, sa lourdeur ou sa longueur, le soft utilise 50% de mon bi-processeur. Le travail et le rendu ne s'en ressentent pas, tout est très fluide, du coup je me demande si AFX utilise réellement toute cette puissance ou si le gestionnaire des tâches de WinXP se trompe ? (je ne parle que l'utilisation processeur, pour la RAM tout va bien)

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
    plus le processeur est utilisé plus rapide sera le rendu. C'est même dommage qu'il utilise que 50%

3. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Ok, je suis rassuré. Il n'utilise que 50% au repos et près de 90% pendant une preview RAM. N'oublions pas qu'il s'agit d'un bi-processeur.

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
    Au repos? C'est à dire?
    Si tu ne fait rien et qu'il n'est pas en calcul il ne doit pas utiliser tes ressources!

5. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Ok, je me suis mal expliqué. Effectivement il y a 50% même au repos. Donc il y a bien un problème. Je ne le ressens absolument pas en travaillant, donc je me demande si ce n'est pas une erreur venant du gestionnaire des tâches windows lui-même.

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
    Ca me rappelle un problème très bizarre que j'avais eu: il suffisait que je déplace la souris dans after pour que l'activité du proc monte à fond. N'ayant pas une bi proc et une config pas très musclée ça plombait tout, chaque manip monopolisait after pendant 10 ou 30 secondes. L'horreur. Le lancement du programme étais très lent aussi, j'avais bien le temps de lire chaque plug scanné. J'espère que c'est pas la même chose parce que j'ai jamais trouvé la solution et j'ai finit par réinstaller tout le système.:(

7. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Non, le programme fonctionne assez vite à mon goût. Il est vrai que j'ai une bonne station et je l'ai pas vu tourner sur une config plus faible. Dans mon cas, c'est à 50% quoi que je fasse, sauf lors de manips très lourdes (high-res, calque 3D ou flou gaussien) ou un encore un rendu RAM et là ça monte à 90%. Néanmoins je ne pense pas que ce soit normal... j'espère que je ne vais pas devoir comme toi tout réinstaller...

Loading...