module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AfterEffects - effet de multiplication cellulaire (itération ?)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Kantin, 12 Mars 2008.

1. Kantin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je suis amateur en After effects et je suis confronté à un petit problème, je souhaiterais créer une animation où en premier on voit un objet seul qui au fil de l'animation se multiplie à la façon d'une cellule pour qu'à la fin il occupe la totalité de l'espace, et qu'il y en ai beaucoup (200-500)
    Le problème est que je me retrouve avec des tonnes de calques que je double à chaque multiplication et que je manipule ensemble, ce qui ralentit énormément ma machine et empèche un positionnement précis.

Je voudrais savoir s'il n'existe pas un moyen ( un filtre ou un script d'AE) pour réaliser cet effet (je crois que ça s'appele une itération...) ?

On m'a déjà conseillé de créer un fichier toshop avec toutes les "cellules" placées sur un grand format et importé dans Ae, qui apparaitrait progressivement à l'aide de masques. Mais je veux absolument garder le mouvement de séparation de la cellule.

Merci beaucoup de votre aide.:rolleyes:

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Peut-être avec des particules ?

Comment fais-tu jusqu'ici pour ton "mouvement de séparation des cellules" ? On peut avoir un petit aperçu de ta réalisation pour mieux cerner ton problème ?

A +,
    Jeum.

3. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0