module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AfterEffects - effet de multiplication cellulaire (itération ?)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Kantin, 12 Mars 2008.

1. Kantin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je suis amateur en After effects et je suis confronté à un petit problème, je souhaiterais créer une animation où en premier on voit un objet seul qui au fil de l'animation se multiplie à la façon d'une cellule pour qu'à la fin il occupe la totalité de l'espace, et qu'il y en ai beaucoup (200-500)
    Le problème est que je me retrouve avec des tonnes de calques que je double à chaque multiplication et que je manipule ensemble, ce qui ralentit énormément ma machine et empèche un positionnement précis.

Je voudrais savoir s'il n'existe pas un moyen ( un filtre ou un script d'AE) pour réaliser cet effet (je crois que ça s'appele une itération...) ?

On m'a déjà conseillé de créer un fichier toshop avec toutes les "cellules" placées sur un grand format et importé dans Ae, qui apparaitrait progressivement à l'aide de masques. Mais je veux absolument garder le mouvement de séparation de la cellule.

Merci beaucoup de votre aide.:rolleyes:

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Peut-être avec des particules ?

Comment fais-tu jusqu'ici pour ton "mouvement de séparation des cellules" ? On peut avoir un petit aperçu de ta réalisation pour mieux cerner ton problème ?

A +,
    Jeum.

3. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello pr la separation des "cellules" tu peux regarder du cote de l'effet cycore effect CC mercury je crois... par ontr epour en gerer des centaines c plsu chaud... car les particules d'after tu peux pas les faire interagir entre elle... J'avais fait des tests qui fonctionnaient amis el resultat etait assez moche...

La faut penser 3d, car c ultra easy en 3d ça :)

++

4. Kantin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous joint le lien dailymotion pour voir à quoi ça ressemble, c'est tout con, un simple logo qui se multiplie, mais je bloque, ou plutot l'ordi bloque...
    On m'a pisté sur "processing", un logiciel qui permet de créer des scripts qui vont générer cette multiplication.
    L'important c'est qu'on arrive a la fin avec des centaines de logos qui ne soient plus perceptibles, qui deviendraient des pixels, et pourquoi pas reformeraient le logo original et que le tout tourne en boucle.
    Je vous remercie de votre aide.
    Vince je vais regarder cet aprèm a quoi ressemble cet effet cycore cc mercury

le lien : Video Monsanto will rule the world EBAUCHE - monsanto, logo, animation, reappropriation, fovet - Dailymotion Share Your Videos

5. Kantin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    help me please !!!:help:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions