module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

After vers premiere = perte de qualité !

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par marak, 6 Septembre 2006.

1. marak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai un souci avec le passe de vidéos en provenance d'AE 6.5 vers Ppro 1.5, j'ai cherché dans les différents sujets mais je n'ai pas trouvé de réponses... Voici mon cas :

Je monte sur premiere et anime mes titres sous AE avec des clips exportés en DV de ma timeline. Après avoir effectué mon rendu avec AE la vidéo est de très bonne qualité en lecture sur tous les players mais une fois réimportée dans premiere la qualité est dégradée, surtout au niveau des titres dont les contours deviennent tous pixelisés, réduits ou flous.

ça m'embête beaucoup car le film est prévu pour être kinescopé. Si sur mon écran les titres sont médiocres alors j'ose pas imaginer sur un écran de ciné...!

Si quelqu'un arrive à cibler ce PB ça me sauve la vie, merci

marak

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Pour l'export ne prends pas le DV mais fait du AVI non compressé
    @+

3. thux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    euh...GEGE92 j'ai peut-etre tord mais je pense pas que ça reglera ton probleme.

J'ai déjà essayé d'exporter des titres en avi compressé (200 mo les 30 secondes de titres)et ça faisait pareil dans premiere.

essaye peut-etre en cinepak

4. krystal k.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En effet, la solution est bien avi non compresssé ;)

5. marak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    gege,

le problème n'est pas en sortie de premiere (export DV sans recompression) car après traitement sous after la vidéo est de très bonne qualité en lecture. C après l'import de ces vidéos traitées que la qualité se dégrade dans premiere, c'est quand premiere conforme les vidéos qu'il les dégrade je suppose. Je me dis que ça doit être normal puisque premiere doit conformer en DV alors que mes vidéos titrées sont en AVI non compressé, il y a donc compression via premiere...

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'avais bien compris que tu ne parlais pas de la sortie de Première mais de l'export à partir de AE.
    Première ne "conforme" rien avant l'export donc ce n'st pas cela le problème.
    Mais finalememnt à l'export en DV de Première la qualité est elle mauvaise? ou es-ce seulement à l'écran?
    @+

7. krystal k.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut, le mieux serait de faire export directe en dv sans compression avec premiere à partir de tes fichier avi non compressé produit sous after et que tu avais importé dans premiere, teste et dis nous le résultat en export premiere, en tous cas si sur ta fenetre de préview ca te parait flou ou moins beau, je dirai que c'est normal, seul compte le résultat, ;)

8. docarno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    N'aurais tu pas lors de la compilation de tes films dans After FX laissé les paramètres du projet sur résolution 1/2 ?

9. strangelove

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Elo Ramak...

Je ne vais pas donner de solution à ce problème puiske j'ai exactement le même!! et ceci entre AE7 et Premiere pro 2...

En fait, lorsque j'importe un fichier avi ( capture, titrage...)-de bonne qualité et fonctionnant sur tous les lecteurs médias-dans PREMIERE, la dégradation de la qualité de l'image est automatique.

Fait le test...importe un fichier avi et fait le rendu sans aucune modification. Tu noteras une différence de qualité entre le fichier source et celui qui est "passé" par PREMIERE...

Pourquoi cette dégradation de l'image?? Aucune idée!!

Si quelqu'un peux nous aider...par avance merci.

strangelove

#9 strangelove, 16 Novembre 2006
    Dernière édition: 16 Novembre 2006
  10. gy.org

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'utilise pas mal after effects et je n'ai le problème que pendant le rendu vidéo, une fois encodé par première (2.0) tout est beau. De plus, la qualité du rendu est réglable mais comme je suis obligé de mettre ébauché pour pas que ça rame de trop...

ps : on peut pas modifier un ini pour augmenter les ressources exploitées par le prévilualisateur ?

11. JulienBB

Appréciations:
    +4 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    test à faire

Bonjour,

Après ton export AE sans compression, essaie de traiter dans Première tes titres en les désentrelaçant dans les options de trame pour avoir une image complète plein écran. ça ne coute rien d'essayer.

12. strangelove

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Elo evrybody...
    Novice sur AE, j'ai enfin résolu le problème qui résidait dans mon ignorance totale...et après quelques grosses heures écoulées...

Il y a 2 façons d'exporter 1 compo d'AE.

1 - Menu déroulant "fichier" ( en haut à gauche ) + exporter
    2 - Onglet "File d'attente de rendu" + clic 'n drag la ou les compo(s) choisie(s)

La n°2 étant bien evidemment la solution évitant la perte de qualité apres le rendu de première.

En résumé:

1 - Faire 1 compo ds AE
    2 - Faire le rendu avec "File d'attente de rendu" ( en déterminant les paramètres de qualité, l'emplacement, etc...)
    3 - Importer ce fichier dans Première
    4 - Exporter le montage avec cet import provenant donc d'AE

La qualité est très bonne....

Strangelove...++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous