module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

after+RT 2500=temps réel?

Discussion dans 'Matrox' créé par bheuc, 21 Mai 2002.

Tags:
  1. bheuc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    je vais tres tres tres bientot claquer des tunes dans un pc (du genre AMD 2000XP (bi?), 1 Go DDR...et peut etre une jolie RT2500) et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous obtient du TEMPS REEL en RAM preview par la RT 2500 sur un moniteur externe ?

J'ai testé ça sur un G4 2x1GhZ, 1Go de RAM avec une RT MAC et j'obtenait un pauvre 2 à 4 fps (meme en desactivant le desktop preview...) alors je voudrais surtout pas me morfondre le reste de ma vie sur ma future (?) RT 2500 qui ne me donnerait pas du temps réel en RAM preview...parceque je l'achete SURTOUT pour after.
    Merci...

2. nico94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça m'étonnerait...

J'ai un P IV 2 GHz avec 512 Mo de DDR, j'arrive pas au temps réel avec ça. Pourtant c'est pas si dégueu comme configuration. De plus en fonction de la complexité de la scène les calculs seront plus ou moins lourds (je ne t'apprends rien), et comme la RT2500 ne gère rien sous after effects (mis à part l'affichage sur moniteur externe il paraît, je n'ai pas encore réussi à la faire), alors tu peux oublier le temps réel.

Bon je t'envie pour ton biproc', car ça va te coûter la peau du.... porte monnaie.

Bon courage.
    Nico.

3. bheuc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non excuse moi je parlais PAS du CALCUL du RAM preview en lui meme...
    On est malheureusement encore loin d'avoir du temps réel dans after effects !?
    En fait je voudrais juste savoir si lorsque after a terminé le calcul de la compo en RAM et qu'il te lit la séquence calculée en RAM, tu peux la visualiser en temps réel sur un moniteur externe par la RT ou qu'il sort un pauvre 3-4 fps comme sur un G4 (meme tres gros ?!)
    Par contre pour ton probleme de visu after par la RT2500 c'est plutot inquietant que ca marche pas. J'imagine que tu as installé le pro pack pour after, est ce que dans le menu d'after effects dans preference/video preview/ tu peux switcher l'output device autre qu'en mode DESKTOP ONLY, normalement tu dois voir apparaitre en dessous la RT2500...
    tchao...

4. modimages

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans mon cas,

un projet simple calculé passe en temps réel, par contre s'il est complexe, il devient saccadé à sa lecture.

AMD700 + RT2000 + 256Mo
    et
    AMD 1.33 + RT2500 + 512Mo.

5. bheuc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a partir de quel complexité ca rame et a quelle fps ?
    et ce meme en desactivant le video preview desktop ?
    et est ce que t'a testé combustion avec la RT (preview sur moniteur par RT?

merci...

6. nico94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui je l'ai !

J'ai installé le plug-in after effects avec le propack, et un fois le calcul en ram preview effetué j'ai bien du temps réel.
    La sortie télé est permanente et réagit à la même vitesse que la fenêtre d'after effects.
    Je n'ai pas vu de diminution de performances avant et après l'installation du plug-in.
    Je n'ai pas eu non plus à configurer la sortie télé ça s'est fait tout seul, d'autant plus que je n'ai rien de plus que le "desktop only" dans les choix de sortie.

Ma configuration :
    PIV 2GHz
    512 Mo DDR 1600
    G450
    RT2500
    Win 2000

Voilà.
    ;)

7. bheuc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool .... par contre c etonnant que t ai pas d'autre choix que le desktop only dans le menu output device ?! tu devrais voir apparaitre ta RT 2500 !
    normalement la case qui se trouve en dessous "update desktop during video playback" (dans les preferences/video preview) doit permettre de virer la lecture du ram preview sur les ecrans PC et de ne laisser que la visu moniteur par la RT. Je pense que lorsque les compos sont lourdes, ca doit laisser la visu RT presque temps réel...j espere!

Merci de me laisser vos remarques au sujet des fps des RAM preview en fonction de la lourdeur des projets (composite 3d, plein de couches, layers super grand genre 3000*2000 dans des comps en 720...). Et si yen a kont testé combustion 2.0 sur RT avec (ou sans) le plug after ca m'interresse...
    A+... bheu(c)

Dernières occasions

Partager cette page