module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] After extrêmement lent

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Bob Arctor, 21 Mars 2012.

1. Bob Arctor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai un problème sur mon After, qui est excessivement lent...
    Ma config : Intel Core i7 3GHz, 18 Go de RAM, Nvidia GeForce GTX 580, Windows 7 64 bits, After Effects CS5

Je ne suis pas encore passé à la version CS5.5...
    J'ai quelques plugs installés (Knoll Light Factory, Red Giant, Trapcode 3D Stroke/Shine/Particular).

Au début, tout marchait nickel. Mais un jour, dans une compo un peu lourde avec pas mal d'effets de particules, j'ai eu un gros plantage... puis, plus moyen de relancer After. J'ai réussi à redémarrer en restaurant les paramètres de préférence par défaut grâce au raccourci Ctrl+Alt+Maj au lancement. Mais depuis ce jour là, After est hyper lent.

Les rendus fonctionnent bien, à une vitesse qui me semble raisonnable, mais il y a énormément de latence quand je travaille sur les compos. Ca rame vraiment quand je me déplace dans la timeline. Et quand je fais une preview ram avec 0, il se passe facilement 5 secondes avant que le rendu commence.

J'ai retourné les paramètres dans tous les sens (multithreading activé ou non, différentes allocations de RAM, effacement des fichiers temporaires, etc.), rien n'y fait. J'ai supprimé les plugs et réinstallé After, rien n'a changé non plus.
    A côté de ça, pas de ralentissement particulier à signaler sur Windows...

Ma question : d'où peut venir le problème ? Y a-t-il une solution, autre qu'un formatage complet et une réinstallation de Windows ? Peut-on par exemple désintaller After en effaçant tous ses paramètres et fichiers résiduels ?

Merci par avance pour vos avis éclairés ! :help:

2. Bob Arctor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre information, qui a peut-être son importance :
    Depuis ce problème, il y a deux plugins que j'ai essayé d'installer et qui font systématiquement planter After. C'est Automatic Duck et Magic Bullet, donc deux plugs qui ouvrent un module extérieur. Est-ce que ça peut être lié ?

3. fullyfix

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

A-tu essayer de réinitialiser After? (ctrl+alt+shift) en cliquant sur l'icone

4. Bob Arctor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, comme précisé plus haut, j'ai essayé ça.
    J'ai même été obligé de le faire sur au plantage, puisque sinon, After ne démarrait même plus !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous