module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

after et vegas

Discussion dans 'Archives forum' créé par pipoland, 25 Septembre 2005.

1. pipoland

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous...

Voilà, j'ai terminé la post prod d'un court sous after effect notamment avec un traitement via cinelook.

Bien entendu, chaque séquence à été traité à part. Quand je remets tous sous Vegas et effectue un rendu du montage, j'ai des problème comme si l'image était désentrelacée et se dédoublait.

Quand je regarde les séquences dans un player, les séquences calculées sous After sont impécables, elle ont été calculées en PAL meilleur qualité.

Mais quand je remonte le tout sous végas et lance le calcul du film, je n'ai plus la même qualité. L'image est comme dédoublée, bref cela ne fonctionne pas. Comment faire pour que Vegas, se contente simplement de rajouter la piste son sans retoucher à l'image, car le bougre retouche...

Je reste en Pal meilleur qualité évidement...

Merci d'avance

Fabrice

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Normalement, si tu importes en Pal avi, et que tu ne mets aucun filtre ni ne fais aucune retouche sur la piste vidéo, Vegas ne recalcule pas la vidéo. Vérifie que ton clip vidéo est bien en Pal, trame du bas.

Maintenant tu as certainement un codec avec AE qui n'est pas celui de Vegas, alors, forcément il n'aime pas et va recalculer.

Si tu veux juste retoucher l'audio, rend seulement l'audio dans Vegas et dans un autre programme, relie la vidéo à l'audio. Peut-être dans AE, il n'y a qu'à importer l'audio ...

Voilà, je me trompe peut être pour AE, mais il doit bien exister un programme ?!?

3. pipoland

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    codec

Bon, je crois qu'After utilise le codec panasonic DV, alors effectivement vegas n'aime pas du tout.

After prend bien le son la problème c'est qu'il n'est pas fait pour cela... Il traite chaque image au poids s'il l'on peut dire...

La piste son est du wave. Pour joindre différent fichiers vidéos aucun problème, mais par contre connais-tu un soft qui permet de rajouter une piste son ?

Fabrice

4. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Normalement VEgas devrait pouvoir le faire. Il suffit de choisir le codec dans les préférences. Logiquement, il ne devrait pas te recalculer la vidéo. Je ne l'ai jamais fait mais en principe ça doit fonctionner.

Pour les autres logiciels, je ne connais pas : mais ça existe certainement ... TMPGEnc et VirtualDub devraient faire l'affaire ; ils sont gratuits. Commence à regarder ici
    http://www.dvdcreation.net/

Bonne chance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous