module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

After Effects - Question toute bête (j'imagine)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par GomJabbar, 17 Novembre 2003.

Tags:
  1. GomJabbar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens de découvrir After Effects, et je me suis vite rendu compte qu'il est bcp plus intéressant de travailler avec ca une fois le montage fait sur Premiere. Alors, j'ai vraiment une question de débutant. J'ai cheché sur le forum, mais je pense que tellement ma question parait simple qu'il n'y a personne qui en a parlé ici :rolleyes:

Bref, voila :

j'ai une petite video (morphing) sur fond noir et je souhaite qu'il y ait comme image de fond une photo de salon. Comment faire ? Est ce qu'il faut des masques ? calques ? J'ai cru comprendre qu'il aut faut faire qqchose qui s'appelle incrustaion ...?!? Bref, ca serait sympa d'aider un newbie comme moi d'AE

Merci d'avance

G0m

2. rom1fromY!P

rom1fromY!P Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah achète toi un bouquin pour commencer... non ?

non sérieusement, c'est trop flou pour t'expliquer une solution... y'a plusieurs méthosdes, tout dépend de comment t'as obtenu ta vidéo morphing ?
    si t'as fais une couche alpha, hop c'est fini, sinon....

3. asterix65

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire simple , tu prends ton image que tu veux derriére tu l'as met d'abord dans ta compo apres tu prends ta vidéo (morph...) là tu ne vois plus ton image de fond alors tu fais un clique droit sur la vidéo / créer un maque aprés tu vas dans effect /masquage puis dans masque linéaire par couleur une fenetre s"ouvre tu prends la pipette et tu fous le noir ke tu as sur ta video et voila tu devrais avoir ton image derriére , mais j'espere ke ton noir est bien uni autrement va un peu galerer.
    Bonne bourre

4. GomJabbar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut etre ...

... que je me suis mal exprimé.

J'ai vu sur ce forum des questions relatives à l'incrustation vidéo. Moi, ce qui m'intéresse, c'est de mettre en fond, une image (FIXE). Voila ce que j'ai :

* une video : morphing entre un petit ours et un grand ours, sur fond noir.

* une image de fond.

Ce que je veux : mettre l'image de fond derriere cette video, comme les calques ss Photoshop.

Merci d'avance :)

G0m

5. GomJabbar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hey merci ...

merci asterix65 !!!

ps: tu avais répondu pendant que j'écrivais ....

Bref, j'ai essayé ce que tu m'as conseillé, et ca marche ... mais mon ours est assez flou, je ne sais pas trop pourquoi ....

J'ai un lien vers le résultat (1 mb)

Je ne crois pas que cela proviene de la vidéo originelle.

morphing

Merci encore

G0m

6. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu mets ton image de fond sur la piste la plus basse, et ta vidéo sur la piste au dessus, et tu applique le mode transfert luminescence sur ta vidéo, normalement ca doit le faire.
    Si tu ne sais pas comment passer en mode luminescance, appuie sur F1 dans after effects, ca lance l'aide qui peut répondre a ce genre de question.

7. GomJabbar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    --->

Merci fjansen : j'essaye ta technique. :)))))))

Mais je crois que je suis tellement handicapé que je vais me manger tous les fichiers help car je ne comprend pas encore tout. J'ai essayé ce que tu m'as conseillé, et j'ai une fenetre de montage qui ressemble à ca :

... mais je ne vois que du noir .....??

Bref, je continue d'essayer

merci

Fichiers attachés:

8. Shaal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mode de transfert, il faut ue tu l'appliques sur ta video. Au lieu de luminescance, tu peux essayer "ecran" qui marche pas mal pour CERTAINS cas :)

Au pire tu essayes plein de mode de transfert

(RAPPEL: L'option se trouve dans "Calque>>Mode de Fusion>>letruc" pour la version 6 et "Calque>>Mode de Transfert>>letruc" pour la 5.5)

sinon (ca revient à la premiere solution.)

Dans "Effet>>Masquage" tu as toute une ribanbelle d'effet qui te permettre de supprimmer une couleur "unicolor" :D tu essaies, tu fais plein de test car les parametre et l'effet à choisir dépend souvent de ta video :)

@++

9. GomJabbar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :))))))))))))

Un grand merci Shaal !!!!!

je m'en vais essayer de suite :D

merci beaucoup :bravo:

G0m

10. GomJabbar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous

Merci à tous,

j'ai eu plus ou moins ce que je souhaitais ;)

PS : je ne pensais que c'était aussi difficile que cela d'incruster une photo en arrière plan (au sens où mon résultat final laisse comme même un peu de transpence, mais peut etre, bien entendu, il y a un peu plus de reglages à faire).

Encore merci

G0m

11. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je viens de mater ta petite vidéo de démo. Je ne sais pas si tu as obtenu un résultat vraiment bien meilleur (ça ne semble pas parfait vu que tu dis que ça laisse des zones transparentes). Ce que je te conseillerais serait de refaire le rendu de ton morphing et de choisir un fond d'une couleur très différente de celles présentes dans l'ours (il contient pour le moment des zones noires qui disparaissent avec le fond) pour refaire la manip du masquage par couleur (="chroma key"): c'est le principe de l'incrustation par fond vert ou bleu !
    Autre possibilité (préférable, à mon avis, si elle est possible), c'est de refaire le rendu du morph mais de choisir un rendu 32bits (c'est-à-dire, "avec une couche alpha" ou "16 millions de couleurs +", je ne sais pas comment ça s'appelle dans ton soft de morphing, si c'est possible). Le principe, c'est que le fond semblera noir mais tout se passera comme si ta vidéo de morphing était sur un fond transparent. Tu choisiras alors dans AE le mode de transfert Alpha et ton incrust sera parfaite !

Bon courage et à +,
    Jeum.

12. GomJabbar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ----->

Hey, merci à toi, jeum37 !!!!!!!!

Tu as raison, mon truc final n'est pas aussi bien que je le voulais, même si c'est mieux que la vidéo que j'ai mis en lien.

En tout cas, je pensais aussi qu'il fallait refaire le morphing ....

: j'utilise un soft qui s'appelle MorphMan 4.0, amis je ne sais pas du tout s'il est bon...
    MorphMan

Si tu connais un bon logiciel de morph, je suis preneur ;)

En tout cas, va falloir que je me renseigne sur ces couches alphas , on en parle à peu près ds tous les posts !

En tout cas, merci bcp pour ton aide, j'apprécie vraiment !!

G0m

13. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Si tu fais une recherche sur ce forum (ou celui des effets spéciaux visuels) tu trouveras pas mal de posts sur la couche alpha. En gros, c'est comme les couches de couleurs (Rouge, Vert, Bleu) mais elle correspond à la transparence du fond (donc toute image ou vidéo peut s'incruster facilement grâce à cette couche car c'est comme si l'image ou la vidéo était sur fond transparent). Accorde 8 bits de définition de chaque couche de couleurs et tu obtiens 3x8=24 bits. Si tu rajoutes 8 bits pour la couche alpha, tu arrives à une définition en 32 bits (d'où mes conseils pour le rendu de ton morph).

Je suis allé voir sur le site de Morphman. Il m'a l'air pas mal du tout. Perso, j'ai fait mon premier morphing avec Morpher (un petit logiciel d'à peine 300 ko, trouvé sur le net). J'ai trouvé que l'évolution était notable quand je suis passé à winmorph (je crois qu'il est gratuit, en plus !) car le morphing ne se faisait plus seulement entre 2 images fixes mais on pouvait aussi le faire entre 2 vidéos !!! :D
    J'ai cru voir que Morphman le faisait aussi, donc pas de souci de ce côté-là.

Si tu t'en sors, n'hésite pas à mettre ta séquence en ligne pour qu'on en profite ! ;)

A +,
    Jeum.

14. GomJabbar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci Jeum !

Je te tiens au courant dès que je termine :)

Merci

G0m

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page