module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

After Effects, Nouvel utilisateur Mac

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ChristianV, 26 Octobre 2007.

Tags:
  1. ChristianV

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde.
    Je fréquente le forum depuis pas mal de temps et celui ci m'a souvent rendu service.
    Je me suis donc inscrit afin de pouvoir poser ma premiere question.
    J'ai un pc depuis 1988 (pas le même). Je fais pas mal de vidéos et surtoutl de la retouche avec AE. Je viens donc de me rendre acquéreur d'un MAC 24" 2,4 GHZ 2 GO de Ram. J'installe AE CS3, je récupère mes anciens fichiers AEP, je fais des tests d'exports et là; grosse surprise, ce n'est pas beaucoup plus rapide que mon PC, AMD de chez LIDL d'il y a 1 an. J'ai acheté le mac chez Fnac, j'ai donc 7 jours pour le ramener si je ne suis pas satisfait.
    Ma question :
    - Est ce que je n'ai rien compris et l'Imac Doit etre plus rapide que le PC, je dois enlever mes moufles et retester le tout.

OU

- Le mac c'est pareil que le PC, je n'ai qu'à simplement changer ma Carte mère et ma carte graphique pour avoir un truc encore plus rapide.

Les tests, je les fait en exportant une séquence de 17 secondes, résultat sur le PC et sur le Mac 5 minutes pour un .mov de la plus haute qualité.

Merci d'avance pour vos réponses.

ChristianV

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Je crois que face à face un machin Mac et un truc PC(windows) du même prix, le deuxième fait tourner After Effects plus vite (il me semble).

3. ChristianV

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour la réponse.

Merci pour la réponse.

Donc si je comprends bien, j ai plutot interet à rendre l'Imac et mettre 2000 Euros dans le PC.
    J ai pourtant toujours entendu que le Mac ètait l'idéal pour la vidéo.
    Me trompe je ?

ChrstianV

4. oscarus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je dirais que l'avantage d'un mac est dans la durée. Pas besoin de formater tout les 4 matins (j'ai un mac depuis 3 ans, j'ai jamais formaté), pas besoin d'antivirus, et le système d'exploitation est pratique.
    Pour ce qui est de la vitesse, à prix égal, je pense aussi que le PC peut-être plus rapide... au début, la première année :D

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    De toute façon si on est un tant soit peu à la recherche de performance il faut changer de machine au moins tout les 4 ans, voir plus si on peut se le permettre bien sur:D

6. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'aborde la troisième année avec mon G5 biproce 2x2 gHz et 4Go de ram. A côté j'ai un PC pratiquement de la même année. Ben on peut dire ce que l'on veut, ya pas photo. A part les HD que j'ai changé sur mon G5 (normal, la vidéo ça les sollicite et un jour ça peut lâcher), mon verdict est le suivant : ça plante très rarement, pas de problème de mémoire virtuelle qui barre en couille, pas de reformatage (le noyau unix du G5 opère ses propres scripts de maintenance), pas d'instabilité soudaine et innexpliqué.
    Bref, tout dépend des choix que l'on veut faire. Moi, j'ai choisis la tranquilité et la sérénité. Je veux juste me prendre la tête sur mes projets, et ne pas être entravés pas des gestions système inopinés.

:approb:

+ edit : ha oui, j'ai oublié de dire où en est mon PC actuellement, no coment, haha :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page