module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] After Effects me gave grave.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par erwan06, 24 Janvier 2010.

1. erwan06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir tout le monde!

Voila, depuis 19h (il est 05h33...) un ami et moi travaillons sur notre tpe (gros exposé en première comptant pour le bac). Nous l'avons fait sous forme de film (bien sur ;) ) avec un fond vert. Le tournage s'est bien passé, et mon problème n'est absolument pas le fond vert, avec keylight j'arrive parfaitement à enlever le fond, notre technique de tournage étant assez au point. Ensuite je mets des choses derrière la personne qui parle (rien de bien compliqué, un petit fond parfois légèrement animé et du texte) puis je vais dans la fille d'attente de rendu. Alors déja pour avoir un fichier inférieur à 3go je dois faire des séries d'images (j'ai choisis png). Mais le vrai problème est là: c'est que ca met trois plombes à faire le rendu!!! Soit environ 10 à 15 min par minute de film!! et j'en ai marre, surtout que mon truc est pour lundi, ce qui veut dire que je ne vais pas me coucher le jour venu non plus....
    Perso, pour moi c'est un vrai micmac dans tous les formats vidéos, les films de 150mo qui après avoir été coupés font 1go alors qu'on a cliqué sur conservé les mêmes caractéristiques que le fichier d'origine... Y a t il des cours que l'on peut prendre, en dehors d'écoles de cinema je veux dire, pour apprendre ce genre de choses?
    Que faire dans l'immédiat avec After Effects?

Merci d'avance de votre aide
    Erwan.

2. Larsenic

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    pourquoi tu ne lance pas ton rendu en laissant ton pc en route toute une nuit, ou toute une matinéé ? Il a pas besoin de toi pour travailler AFTER ;-)

Ensuite, tu peux toujours compresser ton fichier obtenu si ca te parait trop volumineux, tu peux le faire via adobe media encoder (si tu as la CS4).

3. 911

911
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Du même avis que larsenic,

10 a 15 minutes de rendu par minute de film, estime toi heureu meme pour du CK :good: !
    Parce qu'a des niveaux plus complexe, c'est tres facile d'atteindre plusieurs heures ( voir journées quelque fois) pour quelque secondes de film.

j'ai en tète un rendu de plus de 60 heures pour 7 secondes de vidéo avec beaucoup d'effet, genre sur la seconde bande annonce de mon film (séquence avenue de la grande armée vu d'en haut de l'arc de triomphe) --> [ame="http://www.dailymotion.com/video/xbp8g1_last-days-trailer-2-hd-vost-911_creation"]Dailymotion - LAST DAYS - TRAILER 2 HD VOST - 911 - une vidéo Art et Création@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xbp8g1@@AMEPARAM@@xbp8g1[/ame]

Courage :good:

4. erwan06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses et désolé du temps que j'ai mis à répondre.
    Et il n'y a vraiment aucun moyen d'accélérer le rendu? même au niveau du matos?
    Et par "mon film" vous voulez dire que vous êtres le réalisateur? En tous cas j'ai bien accroché à la bande annonce, j'irais voir le film ;) . Si vous travaillez dans le cinéma et si ça ne vous dérange pas j'aimerais bien parler un peu avec vous, voulant moi même être dans l'idéal réalisateur. Peut être peut on faire cela par mp ?

5. ZeTS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut 911

Super bande annonce !
    Par simple curiosité, comment as tu fais pour être "seul" dans Paris ? =)
    Tu as profité du tournage de "Seul Two" ? ^^

6. 911

911
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut,

Pour le rendu, niveau matos je ne suis pas un pro, j'ai moi même énormément de problème de rendu en fait ( ordinateur bas de gamme chez moi ) :mdr:
    Il y'a surement moyen d'accelerer les temps de rendu, avec plus de ram, après d'autres connaisseurs sauront mieux t'expliquer que moi ;-)

Par "mon film" je veut dire que je suis effectivement le réalisateur, pour ce trailer, j'ai voulu voir de quoi j'etait capable seul etant donné que je fait de la video depuis moins d'un an, entre le son la video, les effets speciaux, l'histoire, le jeu d'acteur ( c'est moi:D), etc tout est realisé seul.
    Aprés c'est mon premier vrai travail audiovisuel, je n'ai jamais fait de film auparavant, je n'ai jamais non plus fait de formation dans ce milieu ( je suis etudiant scientifique a la base c'est pour dire :D), donc forcement tout ca est parsemé de defaut , c'est a ameliorer:good:
    Je t'ai contacté par MP

Merci ZeTS,

Pour être "seul" dans paris, je n'ai profité d'aucun tournage non, c'est uniquement du after effects combiné a photoshop, ainsi qu'une bonne prise de vue sur le terrain.
    (tracking, chroma keying, rotoscopie ( beaucoup trop pour moi:D), et j'en passe).

c'est assez long, l'ensemble m'a demandé près de 2000h de travail pour tout réaliser.

7. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Pour accélérer les rendus, il y a nucleo Pro chez GridIron (payant).

C'est plutôt réservé aux grosses machines. Chez moi cela divise le temps de calcul par 7 ou 10...

Sinon, gratos, il y a le script de Duduf. Il n'accélère pas les rendus mais permet de lancer plusieurs cessions d'after en rendu en même temps tout en continuant à travailler dans After. La aussi, les grosses machines sont les bienvenues...
    Lien Duduf : ICI

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous