module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] After Effects GPU Manager Sniffer Result Code 3

Discussion in 'Adobe After Effects' started by ToCo, Apr 8, 2014.

1. ToCo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un très gros soucis avec After Effects, hier j'ai voulu activer la 3D Lancé de Rayon et j'ai eu un message d'erreur, malheureusement je ne me souviens plus exactement ce qu'il y avait d'écrit, mais j'ai fermé et réouvert After Effects et c'est là que le gros probleme est arrivé.

Depuis After Effects ne se lance plus, j'ai ce message d'erreur qui apparait :

<140735275870560> GPUManager <2> Sniffer Result Code: 3

Ensuite le logiciel se ferme directement et plus rien !

Je dispose d'un mac pro avec carte ATI Radeon 5*** 512mo (je ne me souviens plus exactement du numero de ma carte car je ne suis pas chez moi là actuellement).

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce soucis et si il a reussi a trouver la solution, j'ai essayer de chercher des mises a jour de la carte graphique mais sur le site de AMD il n'y a rien

Du coup je suis complétement bloqué et je ne peux pas avancer sur mon travail perso et j'ai des choses à rendre.

J'ai trouvé cette page web qui traite un peu le sujet, mais c'est en anglais et perso j'y capte pas grand chose :

Adobe Community: AE CS6 WONT OPEN!!!! Last log message was: <140735275870560> <GPUManager> <2> Sniffer Result Code: 3

Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider.

Par ailleurs en plus de After Effects, j'ai Premiere Pro depuis qui à le même soucis, après tout le reste marche, plutôt bizarre !

Merci beaucoup pour votre aide !

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Version exacte de vos logiciels Adobe ?
    Il y a eu pas mal de mises à jour, les avez appliquées ?

Modèle exact de votre carte graphique ?

En lisant rapidement le lien donné, certains problèmes semblent liés à la version de la carte graphique qui ne serait pas un modèle spécifique Apple (Et oui : Apple fourit un microcode spécifique pour certaines cartes graphiques, ce qui lui permet de les faire payer bien plus cher que les cartes pour PC !).

Olivier

3. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    A noter que la 3D avec lancer de rayons n'est pas compatible avec les cartes ATI.
    Il faut pour cela une carte compatible CUDA, donc forcément Nvidia, et plutôt récente (depuis la génération GTX200 environ)
    Voir la liste ici :
    Adobe After Effects CC pour Mac, PC - Caractéristiques techniques

Après, ça ne devrait quand même pas empêcher de lancer After Effects.
    Comme le dit OGT, il faut mettre à jour les drivers et le logiciel, dans leurs versions les plus récentes, ça devrait suffire à remettre les choses d'aplomb.

4. ToCo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux pour vos réponses !

Alors pour répondre à vos questions :

After Effects à été mis à jour avec la dernière version hier suite au plantage, je me suis dit, qu'en faisait la mise à jour ça devrait régler le soucis mais nan, toujours la même, avec toujours le même message d'erreur (je crois que c'est la 12.2 (désoler je ne suis pas devant mon mac, je ne peux vous dire exactement la version, mais je mettrais à jour les infos ce soir dès que je serai devant).

Ma carte graphique quant-à-elle, c'est une carte d'origine qui a été acheter en même temps que mon Mac Pro (2008) et donc fourni avec, donc de la carte "Apple".

Le soucis c'est que j'avais déjà activé le 3D lancé de rayon sur mon mac pro, avec ma carte ATI, certes cela ramait beaucoup mais cela fonctionnait. La seule différence, c'est la rapidité de calcul entre une carte compatible CUDA et une non compatible CUDA.

J'ai essayé du coup de chercher des mises à jour de ma carte graphique sur le site AMD mais il n'y a rien, je ne sais vraiment pas quoi faire, c'est arrivé d'un coup ce problème, hors avant j'avais déjà appliqué le 3D lancé de rayon avec ma carte ATI.

Je vous communique ce soir les détails de ma carte graphique.

Apres concernant les drivers comme dit Viclio, tu parles des drivers de la cartes graphique ? ou du mac en général ? Si tu as des infos, liens pour mettre à jour les drivers je suis preneur, car depuis 2008 je n'ai jamais eu de soucis avec mon Mac, c'est bel et bien une première, du coup je ne sais pas ou chercher car je n'ai jamais eu de soucis :-/

En tout cas je vous remercie sincèrement pour vos réponses et votre aide !

5. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Hmm, j'ai regardé le fil en Anglais, tous les utilisateurs qui ont un problème avaient installé eux mêmes leur carte graphique venu du monde PC.
    Ce n'est donc pas ton cas ?
    Une solution est postée mais elle est particulièrement complexe à suivre et consiste surtout à forcer la machine à reconnaître la carte graphique. Normalement, il n'y a aucun besoin à faire ça si tu as une carte graphique d'origine livrée avec la machine...

6. ToCo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Viclio pour ton aide, je t'assure que ma carte est une ATI d'origine livré avec mon Mac Pro, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir activé la 3D lancé de rayon qui m'a fait buggé ca dans le Mac ou si cela provient d'une autre probleme qui ne s'était pas déclenché auparavant.

J'ai trouvé ce lien After Effects CS6 crashes on start up - graphics driver? ou des gens parlent du même soucis avec pour l'occasion une carte ATI, apparemment il y aurait une solution (si j'ai bien lu avec mon anglais assez maigre), en téléchargeant un logiciel sur l'apple store qui se nommerait "Open GL Extensions".

7. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  8. ToCo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les deux liens Viclio ! :)

Oui effectivement c'est top Mac quand ca marche, et la un petit soucis et c'est le stress qui s'installe, car oui, cela tombe toujours quand tu as un taff à rendre ^^
    Heureusement je peux switcher à mon taff pour continuer mon projet ou sur mon mac portable.... mais mon mac pro me manque déjà !!!

Je teste ce soir, je croise les doigts ! Je fais un feedback apres !
    Merci encore pour ton aide Viclio !

9. ToCo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre je viens de relire un post dans le lien ou le mec explique la méthode, pas sur que j'ai tout compris :

"for Fix This Problem :
    when instal Multibeast Drivers , dont select 64-Bit Graphic Enabler = NO or 32-Bit Graphic Enabler = NO
    From mulitibeast installer / customization / BOOT Option
    for resolve this problem when you instal in top mode ( 64-Bit Graphic Enabler = NO or 32-Bit Graphic Enabler = NO )
    select 64-Bit Apple Boot Screen or 32-Bit Apple Boot Screen and instal .
    ( dont select 64-Bit Graphic Enabler = NO or 32-Bit Graphic Enabler = NO )
    Good Luck , ... "

Ca parle à quelqu'un ce qu'il raconte ?

10. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Haha ! Non ;) Bienvenu dans le merveilleux monde de l'internet, où personne, en fait, ne parle correctement l'anglais ;)
    Je lancerais le soft et j'essaierai de me dépatouiller à partir de là. Comme le conseille un gars dans un autre post, fais un backup de ton système, il est toujours hasardeux d'aller trifouiller dans les fichiers système d'un ordinateur.

11. ToCo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Viclio, bon ben au pire si ca bug totalement après ça, je referai une install "propre" :p

12. ToCo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben y a rien qui change après avoir essayer les deux soft... :'(

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous