module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

After Effects et le GPU

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par carnivor95, 30 Janvier 2008.

1. carnivor95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

utilisateur de Motion 3, j'aimerai savoir si After Effects est aussi gourmand en GPU ou pas.
    Je trouve le soft Motion 3 assez lent parfois sur mon macbookpro.
    J'ai entendu dire qu' After Effects tournait beaucoup mieux. Appartient-il à cette catégorie de logiciels qui utilise massivement le CPU (à l'instar de Shake) ?

Peut-être que je vais switcher vers After...
    Je dois réaliser prochainement un film d'animation et j'ai peur que Motion me lâche...

Merci

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben pr de l'anim deja after est plus simpa :)

Ensuite je viens de passer tres recemment sur un macbook pro pr bosser en deplacement... et je suis vraiment surpris du resultat avec ae cs3 : ça cartonne ça trace bref c'est genial... motion je connais pas donc je peux pas comparer... et shake ben c'est shake... c'est clair qu'il est bien aussi mais je trouve que shake ne joue pas ds la cour de motion et after :)

++

3. carnivor95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parlais de Shake à propos de son système d'utilisation des ressources qui est complètement différent de Motion. Alors que Motion utilise massivement le GPU, Shake utilise massivement le ou les processeurs des macs.

Sur After, je n'ai jamais pu l'essayer, mais je crois qu'il fonctionne comme Shake : il ne fait pas de temps réel il me semble, donc on doit réaliser un rendu pour voir son travail. (pas mal pour qui ne possède pas une X1900XT)

J'ai bien envie de me mettre à After. Ca me rassure qu' After cartonne sur ton macbookpro. Tu as quoi comme modèle ?

4. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben after se sert du processeur pr rendre ta compo... et quand tu bosses il calcule avec le processeur et il stoque ds la ram les images...

Mon MBP est un core2duo 2,2, 2go de ram, et la nvidia 8600gt a 128mo

++

5. carnivor95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ok ! Un grand merci pour toutes ces infos ! :-)

Je suis rassuré. Je possède quasiment le même modèle que toi de MBP (2.2 avec la 8600 GT 128 MB et 4 go de ram). J'avais peur d'être un peu juste question mémoire graphique mais apparemment ça a l'air de bien tourner chez toi.

Quand tu dis qu'il stocke les images dans la ram, tu parles bien de la mémoire vive principale ?

6. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui il stok ds tes 4go de ram... donc pr faire un exemple, moi avec 2giga, je peux faire une preview de 10sec en temsp reel, et toi avec 4 tu pourras en faire 20... (c'est une estimation et ça depend de la taille de ta video...)

Bon apres mon MPB me sert a travailler en deplacement.. et pr le moment je n'ai pas travailler sur de gros gros projet avec after... dc bon... mais ce que j'ai fait avec, j'ai ete agreablement surpris...

Rien a voir, mais mon MBP chauffe a mort en haut a gauche du clavier... limite a me bruler les doigts... il chauffe toi aussi?

7. carnivor95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Good ! Je sens que ça va être autre chose que le temps réel de Motion....

Pour te répondre à ta question, effectivement, le miens chauffe pas mal à gauche du clavier (au niveau du haut parleur gauche). Et toute la partie haute du clavier. C'est tout à fait normal.

Ah si tu avais connais les premiers macbookpro coreduo, c'était bien pire !
    C'était de vraies plaques chauffantes ! Imagine-toi que tu ne pouvais même pas poser tes mains sur les reposes-mains sans que ça te brûle les doigts ! Une horreur !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous