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after effects et 3ds =max : callage de caméras

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Ceranne, 23 Janvier 2005.

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  1. Ceranne

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    Salut !

    J'ai une ptite question : comment est-ce possible d'exporter les données d'une caméra créee et animée dans After Effects pour les réinjecter dans 3dSmax?

    Sinon est-ce possible d'envoyer à 3dsmax le résultat d'un suivi de mouvement (track 2d) réalisé sous After?

    Merci de vos réponses :-)
     
  2. ignition

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    convertir maya

    c'est possible d'avoir les meme coordonnées de ta camera 3dsmax a condition de convertir tes données en données maya

    une fois tes coordonnées sauvegardés
    import les directement via after effect consulte l'aide aex pour limport maya
     
  3. Ceranne

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    after vers 3ds

    marci de ta réponse Ignition !

    Passer par Maya pour importer une caméra 3ds est une Xcellente idée.

    MAis ma question porte plus exctement sur le passage d'une caméra AFTER EFFECTS vers une caméra 3DS.

    C'est la caméra 3ds qui doit suivre les déplacements de la caméra After.

    Existe t'il une solution?
     
  4. Reglisse22

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    Salut...

    A ma connaissance, il n'est pas possible de recupérer les coordonnées d'une caméra d'AE dans Max. L'inverse, pourquoi pas, quoique j'ai un petit doute... mais non, pour ta question, faut te débrouiller autrement (tracking 3d dans max, par exemple)

    Bon courage:)
     
  5. rbuck

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    ya toujours une solution

    Salut
    C'est la première fois que je me risque à apporter ma petite expérience. Mais bon ca peut peut etre vous aider...

    effectuer le tracking avec after effects
    selectionner tous les points clés du mouvement de la camera

    copier
    coller dans excel

    puis utiliser les valeurs des differentes positions pour mettre en mouvement une camera 3ds en passant par un ACTIONSCRIPT

    C'est une solution , non ?????
     
  6. rbuck

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    rectificatif

    sorry pour le message du dessus

    il faut lire MAXSCRIPT et non ACTIONSCRIPT
     
  7. sylverhawk

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    C'est pas mal du tout comme idée mais j'ai un peu de mal à voir comment ça fonctionne... :( Pourrais-tu détailler la marche à suivre, s'il-te-plaît ? :)
     
  8. Reglisse22

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    Salut

    Effectivement, ce pourrait être une solution, mais AE ne pourra faire de toute façon faire qu'un track uniquement sur un plan 2d (je ne parle pas du track avec déformation d'AE).

    Il manquera donc une donnée en Z.

    Ou alors il faut passer par un soft style Boujou ou Matchmover...

    Mais c'est assez lourd à gérer.
     
  9. sylverhawk

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    Oui mais peut-être que cette solution, bien qu'inutilisable telle quelle, peut servir à détecter de visu comment préparer la caméra sur 3dsMax. On aurait alors qu'a recopier dans un Maxscript les X et Y et ajouter le Z préparé par nos soins... Est-ce envisageable ?
     
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