module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

After effects dans Final Cut Pro

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par sambavafa, 11 Juillet 2005.

Tags:
  1. sambavafa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

j'ai consulté en vain des infos à jour concernant la manière de travailler avec les deux softs (HDV ou DV). Donc FCPro 5 & AE 6.5

peu importe les versions car la réponse devrait être la même car il s'agit de savoir comment appliquer des effets dans un montage FCPro.

explication :

j'ai un montage quasi terminé au niveau structurel. mes fichiers se trouvent par bout de 30 minutes dans mon chutier. C'est les fichiers originaux. ensuite, j'ai les fichiers rendus car j'ai appliqué un filtre par ci et un autre par là. il s'avère que j'ai besoin d'appliquer un filtre particulier ne marchant que sous After effects. comment je fais ?? j'essaie d'exporter un bout de mon montage en DV et je lui applique le filtre et je le réimporte dans ma timeline ??? ça me paraît difficile à faire non ? il doit y avoir des méthodes plus simples ?

au secours :-)

De plus, sachant que je ne veux pas faire de modélisation, ni de trucage mais uniquement appliquer des filtres, savez-vous où je peux trouver un workflow super simplifié du genre : ouvrir un fichier, glisser déposer le filtre sur la timeline par exemple, cliquer sur rendu, parametrer l'export etc... :-)

merci les gars (ou les dames s'il y en a :-))

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Tu peux en effet exporter un bout, pour le retravailler puis le réintégrer à ton montage. Ou utiliser un plug comme Automatic Duck pour importer ton montage dans After Effect.

3. sambavafa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci de ta réponse sequelles, mais donc il n'est pas possible par exemple de marquer un point d'entrée et de sortie dans FCPro et de sortir cet element d'info (vide de contenu) mais qui référence en fait plusieurs fichiers (rendus ou pas) et dont AE comprendrait, lirait et ne traiterait que ces segments ? ... brrrrr :-))

merci

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    C'est possible si dans FCP tu peux faire l'export d'une selection en Quictime ref.

5. sambavafa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et dans ce cas, ou vont se trouver les fichiers traités par AE ? il modifie les sources ? crée des fichiers rendus ?

si oui, comment final cut fait pour les retrouver et les intégrer aux emplacements initiaux du montage ? :-)

c'est pire que dans un interrogatoire :-) je dois te soutirer les infos ... ça fait pas mal j'espère :-))))

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Non jamais. Sauf si t'écrases le fichier volontairement, mais si c’est une source utiliser dans ta compo faut pas le faire
    Oui et faut les réintégrer après.

Après ça dépend de FCP, mais je sais qu'avec Média100 j'avais beau remplacer la source (même nom et tout), quand je réouverais Média100 il voulait pas me la reconnaître et la réintégrer au montage comme ci de rien n'était.

Chargement...

Partager cette page