module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

After Effects CS6 : rendu aléatoire !?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by maschera, Oct 13, 2012.

1. maschera

Appréciations:
    +0 / 10 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour à tous,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec After Effects CS6. En effet, après avoir paramétré ma barre de rendu, lorsque j'appuie sur la touche "0" pour exécuter ce dernier, eh bien... il se fait mais pas sur toute la longueur de la barre. C'est-à-dire qu'au bout de, disons, 70% de traitement pouf, il me joue la portion de travail dont il a fait le rendu.
    Je le relance une fois, deux fois, ça fait la même chose.

À ce moment ci, j'ai beau me débattre en élargissant la barre de rendu, il s'arrête toujours de faire le rendu au même moment...

Que faire ? :(

Cordialement

2. Frochet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Moi j'ai CS5.5 et il me le fait aussi. J'ai pensé que c'est a cause de la ram (ou autre?) et qu'il y a trop de calculs. J'arrive quand m^me à le lui faire faire quand m^me en insistant et en rebougeant un peu ma zone de travail. Mais c'est sur ça n'a pas l'air très normal.

3. muritaka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Par définition, une prévisualisation RAM, fait les calculs et enregistre la vidéo directement dans la mémoire vive pour la lecture sans décodage, vu qu'il stocke un max d'information, parfois au delà des 8 bits affichés par nos écran standards, plus les effets sont compliqués, plus le débit est grand, et donc on ne peux pas prévisualiser plus que ce que notre mémoire RAM dispose en capacités, c'est un facteur limitant dans after effects mais qui tends à nous ramener vers son usage originel: retoucher des plans de moins de 30 secondes
    Avec 4go de RAM on peux prévisualiser dans les 5 secondes, et c'est en dessous de ces 5 secondes de durée que After effects se débrouille le mieux.
    je vous conseillerais de décomposer votre séquence en plans de moins de 5 secondes, et faire un rendu avec la file de rendu pour voir la séquence dans son ensemble (le rendu final est souvent plus rapide que la prévisualisation RAM, je sais pas si c'est pareil chez vous?)
    :good:

4. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    e te prends pas la tête à faire des rendus successifs.
    Il y a plusieurs astuces qui permettent d'augmenter la durée des preview.
    Déjà, as-tu bien paramétré le cache disque dans les préférences du soft ?
    Menu préférences > Caches de média et de disques > activer le cache de disque (chosir le disque le plus rapide à disposition)
    Ainsi des images précalculées en ram seront stockée temporairement dans cette mémoire cache, ce qui laissera de la place en mémoire vive pour d'autres process.
    Ensuite, pour augmenter encore un peu plus, il suffit de te mettre la taille écran à 50% pour faire la preview et à passer en résolution 1/2. Là du vas gagner à peu près le double de temps de preview.

@muritaka : c'est étranges qu'un rendu sur disque de prenne moins de temps qu'un rendu en ram. La ram est ce qu'il y de plus rapide. Donc normalement, il n'y a pas de phase de stockage/écriture sur disque dur, mais simplement un stockage en mémoire. Du coup un calcul en ram devrait être bien plus raide qu'un calcul sur disque.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous