module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] After Effects CS6 & Premiere Pro CC

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par Cat's, 9 Février 2014.

Tags:
  1. Cat's

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je rencontre un petit souci pour utiliser des compositions After Effects CS6 dans Adobe Premiere Pro CC que je ne sais pas comment résoudre (et j'ai testé plein de trucs).

En fait, les compositions .aep ne fonctionnent pas, je n'ai qu'un écran blanc qui défile sous premiere.

J'ai testé plusieurs solutions.
    Sous Ae : Exporter le projet Adobe Premiere Pro
    Puis sous Pr : ouvrir le projet TrucMuche.pproj ==> Je retrouve ma composition et les différents calques dans l'onglet projet mais quand je les glisse sur la table de séquence, soit, rien ne se passe, soit j'ai un écran blanc.
    (en passant, il me dit que j'ai créé le .pproj avec une version antérieur de Pr, est-ce que ça peut avoir une incidence ?)

Sous Pr : Importer le projet TrucMuche.aep ==> J'ai un message d'erreur qui s'affiche " le module d'importation a signalé une erreur générique"

J'ai essayé d'ouvrir le .pproj exportée à partir de Ae avec Ae... même souci... écran blanc qui défile.

Comment faire ? Est-ce que c'est parce que j'ai une version d'After Effects antérieure ou ça n'a rien à voir ?
    Y a un truc que je fais pas comme il faut ?
    Une heure que j'y suis... je peux pas me résoudre à me dire que le boulot que j'ai fait sous Ae est perdu :( :cry2:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Sous Pr : Importer le projet TrucMuche.aep ==> J'ai un message d'erreur qui s'affiche " le module d'importation a signalé une erreur générique"

C'est pourtant la bonne solution.

Quelles sont les caractéristiques de vos compositions sous AfterEffect ? (nature et format des vidéos importées, définition de la composition).

Je pense que votre version de Premiere CC est probablement une version d'évaluation :
    - dont on a pas fait l'activation
    - ou dont la période d'essais de 30 jours est arrivée à expiration

Cela se caractérise par l'absence des codecs tierces parties tels Mpeg2 et AVCHD/H264, et les préconfigurations correspondantes ne sont pas disponibles dans la création de séquence.

Olivier

3. Cat's

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon Pr n'est pas une version d'éval. et j'ai bien la clé. Au final, j'ai désinstallé et réinstallé Ae et ça fonctionne correctement désormais donc mystère résolu !

4. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    bonjour

J'ai aussi ce message " le module d'importation a signalé une erreur générique", ce sont des fichiers issus de photoshop cs6... :sad:

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Comment faites vous l'importation des fichiers Photoshop : directement, à partir d'un répertoire, ou via le dynamic-link ?

Quellle version de AfterEffects ?

Olivier

6. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    via le menu d'importation à partir d’un répertoire...

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Si vous pouvez mettre un fichier à disposition sur un serveur, je veux bien faire un test (en me précisant la version de A.E.) .
    Olivier

8. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    ok je vous envoie ça apres demain, je m'absente 2jours

9. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    problème résolu , j'ai réinstallé photoshop, et ça marche !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page