module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

after effects avec un retour broadcast (un vrai) c possible

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par l-o, 17 Avril 2006.

Tags:
  1. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour ce qui peste de ne pas pouvoir avoir un véritable retour video (et pas la simple bidouille via firewire ou tvzeka machin)....

http://www.nvidia.fr/object/IO_28877.html

le passage interressant :" De plus, NVIDIA a développé un plug-in pour After Effects 7.0 avec les NVIDIA Quadro FX 4000 SDI, solution graphique/vidéo intégrée utilisée dans le monde de la télédiffusion, de la vidéo et du cinéma. Ce plug-in permet de visualiser en temps réel le contenu au cours de sa création directement sur des écrans SDI haute définition ou standards depuis l'environnement After Effects."

là tout de suite tout est le monde ce dit wwwwwwwuaaaaaaaa dément mortel faut signer ou pour avoir cette bombe....et apres on regarde les prix sur kelkoo et on fait la gueule.
    http://www.actualis.com/app/article?ref=PNYQUADROFX4000SDI&pid=a2Vsa29v&origine=kelkoo
    une bonne douche froide...en tout cas l'initiative mérite d'être salué...si çà fonctionne bien...

malgré tout faut relativer. Kan on regarde les prix d'une station de compo dédiés style flamme inferno et toute la clique et qu'on compare à une license after + les plug qui le font +la carte+ un pc méchamment burné ou mac tout aussi couillu......c pas si cher en fait..

malgré tout faut rester méfiant mais si çà été fait avec sérieux :love: :love: :love: :love: :love: :love:

edit : apparement çà fonctionne également avec combustion, premiere, avidxpress et houdini en autre

http://www.nvidia.fr/object/PO_QuadroFX4000_fr.html

2. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houlà, je sens que je vais tenter un petit coup de riva tuner et tester tout ça...

3. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    cad je viens de regarder sur google ce qu'était riva tuner et je te suis pas :perplexe:

4. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un petit programme qui permet de modifier pas mal de chose et entre autre d'émuler une carte quadro, seulement je viens de faire tester et ma carte est trop ancienne pour avoir accès aux "professional capabilities"(ça reste grisé). Je testerai sur un autre pc où ce n'est pas le cas(j'avais essayé pour un logiciel 3d)

(un lien fourni par google-> http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread.php?threadid=92464&pagenumber=1&perpage=30 )

5. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bah le soucis c que je pense pas qu'un soft puisse te fabriquer meme avec l'aide de force occulte une sortie en bnc ou en sdi sur ta carte graphique car à ma connaissance y'a que les quadro qui propose çà...si je me trompe et que des cartes moins onéreuse possede des sorties bnc, sdi, çà reste à creuser

6. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr, une citrouille ne se transforme pas en carosse grâce à du bidouillage: comme je l'avais écrit ce n'est qu'une émulation mais par contre pour les diverses optimisations qui sont citées dans ton lien, ça reste à voir(par exemple, c'est flagrant pour 3dS Max). Mais je ne sais pas ce qu'il en est pour la légalité de la chose...

7. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je voudrais dormir moins c** ce soir, pourrais-je savoir ce qui ne va pas avec la "bidouille" FireWire (via une caméra DV par ex.)?

Et quid de la carte BlackMagic?

8. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en fait kan tu passe par du materiel dv tu en ressort (sauf avec certains scope)en composite cad que ton signal et les informations quels contiennnent on été matricé à savoir que la couleur et la luminance ce trouve dans un seul et unique signal video...d'où perte de qualité et mauvaise restitution des couleurs (cette contraintre existe car lorsque les télévision couleurs sont arrivées il fallait garder une compatibilé avec les poste noir et blanc).

Apres tout est une question de qualité désirée...je dis pas qu'en passant via firewire c tout pourri et qui faut pas si fier c'est juste que les différents changement de format de cette technique entraine nécessairement des pertes (surtout pour la chroma).

pour voir la différence c certains qu'il faut un oeil un minimum éduqué:cool: ...mais si on met cote à cote les deux previews avec les deux techniques la différence sautera aux yeux de n'importe qui...et ce surtout pour les rouges qui ont tendance à bien morfler des leur passage en composite.

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  10. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    yep tain çà à l'air pas mal j'ai juste quelques réserve sur l'accélération 3d qui semble moins burné que la quadro....en tout ka pour le prix çà devient grave interressant....mais pas de sdi par contre....si faut se patcher à un nodal qu'est pas à coté faut investir dans un amplificateur et j'imagine que çà doit pas être donné.....

par contre étant donné que c'est du materiel assez spécifique je me demande ou est ce qu'il faut s'adresser pour voir une démo à par dans les salons... :perplexe:

11. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci I-o pour ce rafraichissement. En fait je le savais déjà :D. Mais comme je ne regarde jamais derriere les machines sur lesquelles je bosse, j'ai tendance (déjà!) à oublier les trucs de base.

Humm… je sais pas ce que vaut véritablement cette carte. En revanche qu'est-ce que j'ai entendu comme rumeurs critiques contre Matrox (infondées ou non, je suis trop une quille en technique pure) .
    Aussi le prix du haut de gamme des Parhélia est très proche des BlackMagic de DeckLink dont tout le monde semble être satisfait…
    Si vous avez des échos sur ces 2 produits, je suis preneur.

12. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :rolleyes: pareil

13. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    blackmagic c'est top. J'en avais une pour un studio que j'avais equipe, chez d'autre boite chez qui je vais on en trouve bcp, vraiment ca tourne nickel.

Mais y a quand meme un hic. Le codec QT semble etre legereement different etre mac et pc, et on se retrouve avec des problemes de luminances entre des images code sur mac et sur pc. Mais bon... Faut vois le prix. Non parce qu'un quadro... :rire: :non: :lol: Faut pas deconner quand meme.

des que j'ai un peu de thune je m'en paye une (de BM) avec un moniteur broadcast.

14. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    laisse tomber la 3D avec matrox.

15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 747 / -37
    sans aller chercher dans les 5000 euros, la quadro FX540 version avec sortie YPbPr, fait probablement la meme chose pour 200 euros, ou la matrox parhelia AVPE , un chouilla plus cher.
    Ces deux cartes sortent plusieurs moniteurs analogiques ou DVI + une sortie composante HD. Comme c'est du DirectX, c'est compatible avec a peu pres toutes les applic qui font de la video.

Chargement...

Partager cette page