module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

After Effects 6

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Sequelles, 18 Mai 2003.

Tags:
  1. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, ok, je vais regarder ça, et je te tiens au courant ;)

2. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aller une petite blague pour detendre
    after effect 6 s'appellera combustion2 hi hi hi.

quoi c'est pas drole.:lol:

bon courage les impatients

a+

3. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voici quelques détails de plus :

Pour le moment, le mode paint n'a pas l'air actif. On doit pouvoir le selectionner directement depuis la palette paint, mais aussi depuis le menu effet (dans le meme dossier que le vector paint).

Sequelle55, j'ai regardé ce que tu m'avais demandé de voir :
    Alors le menu script ouvre des scripts HTML, par exemple, un script fourni avec cette version te demande à qui tu veux envoyer un amil. Donc, pour moi, ce menu est util lorsque tu fais un export flash d'une compo, par exemple, avec sans doute la possibilité de mettre des liens sur la compo.

En suite, par rapport à la petite capture que tu as renvoyé : j'ai numéroté les points qui te semblent flous

1- ce bouton serte à afficher/masque les contours de tes masques dans ta compo. Quand tu les masques, tu peux déplacer à la souris (ou au stylet) ton calque sans que le masque bouge comme c'est généralement le cas sur la version 5.

2- ce bouton sert à changer le format de ton média et/ou de ta comp (ex: tu passes d'un format en Pixels carré en format D1, et vice/versa) C'est plus simple que de demander les propriétés du calque et de modifier ça dans une nouvelle palette. Au moins, tu est sur que tous tes calques sont dans le même format.

3-Aucune réaction de ce bouton, pour le moment...

Autre petite chose, le tracker :
    Maintenant, il n'y a plus de fenetre spécifique qui s'ouvre. On paramètre directement dans la fenetre de compo avec les outils de la palette dédiée.
    Petite précision supplémentaire : l'apparition d'un track mutipoints (4) qui gère la perspéctive en 3D, donc, possibilité de faire un track 3D directement dans after sans avoir à faire un matchmove dans un autre soft (Boujou, Matchmover...)

Voilà, je continue à explorer

A+

Fichiers attachés:

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Et mon bug est-ce qu'ils ont corrigé mon bug:lol: :lol:

5. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, ça pour ton bug, il faut que je regarde. Je te tiens au courant.

A+;)

6. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    boff du remake classic sur des choses tres peu utilisees le gadget quoi

7. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis pas d'accord avec toi, JBD...
    Ne serais-ce que le paint qui ressemble enfin à un outil digne de ce nom, la possibiliter d'éditer de la typo sans avoir à tout préparer dans Photoshop ou Illustrator. Crois-moi, je sais de quoi je parle, je bosse pour la télé, et je passe mes journées à faire des génériques, des synthé...
    De plus, comment faisais-tu pour faire un track 3D avant ? Tu passais par un soft dédié ?

Non, franchement,je suis pas d'accord avec toi...
    Bon, c'est vrai, pour le moment, ce n'est qu'une Béta qui plante, mais j'espère bcp de cette nouvelle mouture. Je pense que ça va retirer bcp d'épine du pied de bon nombre de graphiste. Enfin un TOUT INTEGRE pour la video...:non:

8. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca m'enbette je voudrais pas deplacer le propos (evolution d'after)
    mais si vous avais utilisé combustion pour pas le nomé le dit nouveaux track 3d after c'est quoi par raport a celuis de comb* (pas limitée en point de track...)
    heu metonerais que ca remplace un boujou ou matchmover...

bon pour le module de paint ya pas foto (after est a la traine grave)
    le titreur et ces fonctions jai pas trop compris...

je cherche pas a faire la gueguerre after/comb* juste que jutilise plus after depuis la 3.5 .
    et que si jai un jours a changer de soft (dieu m'en preserve !) que je passe pas a coté du bon cheval...(rire maintenant )

bon ben a +

9. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IMHO: la différence entre AE3.1 et AE6.0
    c'est comme la différence entre MACIIci/OS6.7 et le nouveau G5(64bits)/OSJaguar/Unix

ou autrement la différence entre 386VICTOR/DOS2.0 et XENON/XP

10. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    houla Zagloba ecris tout rouge,

3.5 et alors ? jai droit !
    puis c'est pas grave jai un pote graphiste qui bose en indepandant (flyer maquette/inpression etc) sur un mac qui a 3 ans avec 250 de ram. son boulot est bien fait,il est tres creatif contrairement a ces concurent qui attende les nouveaux plugs
    pour chercher des client !
    un autre super fort qui fait les cites et les logos (textile ) d'une grosse marque de fringe francais sur......... fotochop 3....
    dautre qui toure encore sur des p 266 pour la zique....ca les enpeche pas de sortir leur album (apres passage studio bien sur)etc etc..
    il est ou le probleme ?
    ci c'est pas une question de fric ou de frime ?
    a chaque fois les boite dise "oulala super nos produit acheter c'est de la balles" ben non pas toujours utiles.

un exenple ci ta une dv500 une canopus quelle interet prem 6.5 ?

c'est vrais ca fais 2 ans que je suis sur combustion pas de plug ...pas besoins (pourtant ca truque a mort ) et after jai laiser tomber apres qq essai lamentable...ment lent

pour linstant je vois pas l'interet pour moi de lire la doc du 5.5 ou de teste une demo ,

je prefere posser une ou 2 question sur ce forum meme ci ca
    declanche des reaction ........passagere jespere....

a+ donc puisque je teind a lire la suite bien sur.

11. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    C'est une question de centre d'intérêt, la technologie et fascinante parce que ça évolue mais des fois on finit par porter plus d'intéret aux outils qu'au resultat. Dans les exemples qui ressemblent au tiens j'ai connu une nana qui faisait du dessin annimé zero papier avec un programme sous Dos et à la souris:bravo: .
    C'est vrai que si on sait bien faire sa recette on aurrait tort de changer de casserole!
    Mais si on est passionné d'un truc, en général on aime bien se tenir au courant et vivre le changement.

12. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

moi, je suis "tellement amoureux" :love: :amour: :love: :amour: d'AfterEffects que sans me rende compte, en défendant:amour: ma bien aimée, je vexe peut-être,INVOLONTAIREMENT,les utilisateurs d'autres soft,PARDON,MEA CULPA
    ::jap:

IMHO: AfterEffects c'est génial car justement j'arrive à faire des animations ?créatives,souvent avec la 3D, sans utiliser un SEUL PIXEL de la vidéo, et surtout avec l'arrivée de la la version 5, optimisée à dompf dans la version 5.5, et maintenant AE 6.0:love:

13. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Mais si on est passionné d'un truc, en général on aime bien se tenir au courant et vivre le changement."

tout a fait d'accord , avec le principe mais le changement fo qui soit reel, pas juste quelle que "optimisation" ici est la.
    par exemple apres photo** 5.5 je voyer pas d'interet au 6 ou au 7 ni au 12
    parcontre painter 8 pour le prix d' un upgrade avec une wacom et op tous ce qui manque a ft** est "comblée" ! en fonction des besoin de chacun.

si on ce passionne pour les chifres apres les nom la, je ...passe.

Non , je ne me suis pas passioné pour "after" qui evolue quand meme pas tres vite (vue de loin bien sur de pres je sait pas, je compte sur vous )
    ceci dit je suis pas stupide ci je peut faire vraiment mieux ou + vite qu'avec comb je change direct (y a le prix aussi qui compte bien sur )

bon je fini par croire que je devrais poster un nouveau mesage pour essailler d'evitée les querre genre "bas le nouveaux g5 est moin rapide que mon p4 3ghtz ! et en + il est + chers:lol:

14. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est vrai que si j'avais un petit reproche à faire à AFX c'est sa vitesse de rendu. Même sur mon bi-proc à 2x2ghz (AMD) c'est lent ! Et j'ai pu travailler dessus sur d'autres machines, c'était également très lent (un P4 2.8ghz un Bi G4-1.42ghz)
    Mais c'est bien le seul reproche, pour le reste c'est incroyablement stable, et les possibilités quasi-infinie. Ce que j'attends de la version 6 du soft c'est effectivement une intégration plus poussée (genre pouvoir se passer de Photoshop pour les images fixes et tif, et Illustrator pour les tracés vectoriels) Maintenant comme Adobe est également le propriétaire de ces deux softs ça serait se tirer une balle dans le pieds que de trop pousser les possibilités de AFX...

15. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    c'est lent etc...ok!:non:
    mais faisons une observation suivante :
    pour une durée de 10 secondes avec AfterEffects correspondent 10 fois 25 = 250 fichiers Photoshop en parallèle, heu, ça donne à réfléchir?

les autres softs comme FCP,Avid etc...ne font que lire les données sur le disque en jouant avec les pointeurs dans QuickTime

travailler avec AE c'est aussi penser à la méthode : à quoi servent les proxys?

Chargement...

Partager cette page