module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

After Effect: Remappage Temporel

Discussion in 'Adobe After Effects' started by veverz, Mar 19, 2008.

1. veverz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je n'ai pas eu beaucoup de réponse ( zero ) mais je pense m'être trompé de forum..

Je vous explique, je tourne en 25i, et dans mon montage, mes clips ralentis ( à 50%) ont une texture différente que ceux qui n'ont pas d'effet temporel.
    J'ai compris qq chose que je ne savai spas en lisant les forums: il manque des images du a l'effet temporel, donc texture différente. OK ça c'est fait.

Maintenant, quel logiciel, peut me permettre, de rétablir la texture originale de mon DV, en créant des images intermédiaires?
    SlowMotion je n'ai trouvé que la version 1.00.0005. qui date de 2002!!! et je n'ai pas été ravi de voir que, il ne prenait que du AVI ( peut etre est ce juste parce que c'est la version gratos de test?)

Mais en plus, le résultat est franchement moyen: il ma fait cree des bout d'élément dimage un peu "bruts" , et d'avi, et alors que j'ai lu ailleurs qu'il était meilleur que After Effect.
    Mais mais mais, moins bon que RealViz Retimer parait il, seule autre ref que j'ai trouvé en forum..

Alors After ou pas After, Logiciel? plug-in de After-effect?
    Je suis en train de les chercher et de les télécharger, donc je sai spas encore, qui peut m'aider vraiment..à comprendre tout ce bordel.. et me permettre de ne pas perdre trop de temps..)

Merci infiniment

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bizarres tes hypothèses de travail. Pourquoi l'AVI serait-il gênant pour un enregistrement DV ? Pourquoi tes images auraient une texture différente dans un ralenti à 50 % que la plupart des log de montage savent traiter proprement ?

Il existe un petit log gratuit en DV "Speedcontroler" qui fait de superbes ralentis, en particulier lorsqu'on descend davantage encore dans la vitesse. A 50 %, l'image est nickel.

Bob

3. veverz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bizarre vous avez dit bizarre?

En quoi est ce que ça serait bizarre BOB?

je travaille sur AVID X PRESS PRO HD

et, mes ralentis, issus des préréglages temporels TIMEWARP, "mangent" surement quelques trames car la texture de 'limage est proche d'un rendu 24P ou simple progressif, voir "flou"

J'ai lu ailleurs sans trouver la réponse, que d'autres avait ce probleme. J'ai cru lire qu'il fallait, utliser un remappage temporel pour quil me recree, certes artificielement, les trames manquantes.

sinon à quoi sert le remappage temporel? si ce n'est à "fluidifier" les ralentis?

si tu veux, sur mon ordi, la différence se voit pas, mais une fois sorti sur DVD ( et sur bande ça doit etre pareil ) là c'est criant. vraiment..

alros peut etre que d'autres logiciels gerent mieux les ralentis, avec des plug ins de remappage temporel surement, ou utiliser un programme annexe genre AE.

4. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question de "fluidifier" est plus propre à l'interpolation d'image qu'au remapage temporel... :cool:

:approb:

5. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. veverz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ok!!! lol autant pour moi, vraiment je te fais confiance car.. j'ai pas les moyens de faire autrement..

merci de votre interet à tous les deux pour mes soucis, j'ai encore beaucoup à apprendre.. et je suis là pour ça, je ne prétends pas connaitre grand chose en ce qui concerne le traitement de l'image.

merci pour ce tuto sur AE, c'est cool, je vais le potasser longuement je pense.. et en apprendre un peu plus.. pour ce qui est de rendre l'image plus fluide..

mais est ce que c'est de l'ordre du remappage ou de l'interpolation pour ce qui concerne mon probleme de texture?

quel est le bon outil? On m'a dit que AE n'était pas une fin en soi et quil y avait mieux?

est ce que c'est lié à AVID particulièrement, d'autres logiciels doivent mieux gérer les effets temporels mais j'aimerai solutioner ca en conservant AVID pour mes montages?

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous