module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] After effect ne reconnait pas la transparence d'une image PNG

Discussion in 'Adobe After Effects' started by SliZe, Jan 26, 2012.

1. SliZe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je viens d'arriver sur ce forum car j'ai un problème qui m'handicap pour la suite de tout mon projet.

Sur mon dernier projet, j'avait une image PNG (que j'ai moi même réalisé) dont la transparence s'affichait normalement. Jusque là tout va bien.

Seulement aujourd'hui, j'ai voulu recommencer avec une autre image (que j'ai également réalisé), cependant la transparence de l'image PNG ne s'affiche pas, or j'en ai impérativement besoin. Le "transparent" s'affiche comme noir, et j'ai tout essayer pour l'enlever, rien à faire. Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas alors que si je réimporte l'image que j'avais utilisé avant, elle marche.

J'ai pourtant tout essayer, changer de format (Gif, Psd).

Ca fait plus d'une heure que je cherche, rien a faire. J'aimerais donc votre aide pour résoudre ce problème (qui semble pourtant ridicule) au plus vite. Merci

L'image qui s'affiche correctement : http://img215.imageshack.us/img215/5639/viseurparadise.png
    L'image qui ne s'affiche pas correctement :
    http://img14.imageshack.us/img14/1751/cibleparadise.png

#1 SliZe, Jan 26, 2012
    Last edited: Jan 27, 2012
  2. alexfrance

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Sur ma CS3, j'ai crée une composition, j'ai importé le visualiseurparadise.png
    ben, chez moi la transparence fonctionne.

Par contre, leparadise.gif n'a pas de transparence.

Tu n'aurais pas fait une inversion?

Je pense que ton problème vient au niveau de la création de ton élément et pas d'after.

Bon courage.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. SliZe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. fullyfix

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre comme pb, sinon une solution :
    Tu importe ton image dans ta compo, tu lui colle l'effet masquage par luminance, tu selectionne pixel plus foncé et tu met le seuil à 1.Ca virera le noir.

5. barsichou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai eu le même problème récemment. Je ne me suis pas trop pris la tête mais apparemment il y a plusieurs façons d'encoder les png. Et avec Inkscape ça marche. Tu importes dans Inkscape et tu le réexporte en png.
    Si tu n'as pas Inkscape:
    Image : image2993.png

6. SliZe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai téléchargé Inskape, mais je ne comprends pas l'utilité de ce logiciel dans mon problème.

J'ai importé mon image PNG et je l'ai réenregistré en PNG depuis inskape, et c'est encore pire puisque le transparent s'affiche désormais en blanc dans l'image ...

7. SliZe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh merci fullyfix ! Ton astuce marche et ça va vraiment m'aider ! :)

Merci à tous pour votre aide, cependant si quelqu'un sait pourquoi After effect réagit comme ça et comment y remédier, merci de me le dire ! ;)

Merci beaucoup ! :good:

8. barsichou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait sous Inkscape, il ne faut pas faire "fichier->enregistrer sous..." mais sélectionner l'objet et faire "fichier->exporter en bitmap". Il y a plusieurs formats d'encodage des png et je ne sais pas si on peut le configurer dans AE mais ils y a des logiciels qui sont compatibles par défaut, dont Inkscape avec l’astuce que je t'ai filé.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous