module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

After Effect : MAC ou PC?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par valerie.fr, 21 Mai 2008.

1. valerie.fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

j'ai toujours bossé sur PC, mais je prévois d'acheter prochainement un Mac Pro :

# One 2.8GHz Quad-Core Intel Xeon
    # 2Go (2x1Go)
    # ATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3

Mon PC est:

Windows XP pro
    Inter Core 2 CPU
    6300 @ 1.86 GHz
    2 Go Ram
    Nvidia GeForce 6200 TurboCache

Je voulais savoir qu'est ce qui es mieux, Mac ou PC?
    Bien sur ça depend de la configuration...
    Mais j'ai souvent entendu dire, qu' After Effect et les logiciels de vidéo passaient mieux sur PC...
    En plus je trouve la navigation sur PC plus fluide que sur Mac, ou bien est ce par habitude...mais du coup j'ai un peu peur d'etre moins rapide sur un Mac que sur mon PC

Des conseils et opinions sur la difference entre les 2?

Merci pour votre aide
    Valerie

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    C'est Le sujet où tu auras beaucoup de mal a éviter des avis "épidermiques".
    Donc aux prochaines contributions à cette discussion: des informations, des donnés vérifiables.. Pas de mauvaise esprit ou de préjugés (sinon couic! je ferme)

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    "En plus je trouve la navigation sur PC plus fluide que sur Mac, ou bien est ce par habitude...mais du coup j'ai un peu peur d'etre moins rapide sur un Mac que sur mon PC"
    alors la vraie question : pourquoi achètes tu un Mac ??

4. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mdr, les modo qui arrivent avant l'incendie :laugh: :bigsmile: :D
    Moi je bosse sur les deux plateformes. Je pense que c'est une question de choix. Il y a des arguments des deux côtés, et ça se tiens. Mais je penche du côté osx, en me gardant de railler pc/windaub ;-) ...
    Je salue la stabilité exemplaire de Tiger. Pour Léopard, j'attend d'avoir plus de recul, avec quelques légère déconvenues dûe à sa jeunesse.
    Pour la navigation, c'est une autre culture, c'est bien d'avoir les deux ;-) :-)

:approb:

5. valerie.fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses

Je fais aussi du montage vidéo sur Final Cut, donc Mac c'est pratique quand même
    et le MAC pro c'est de la bête en matière de bécane...pour trouver l'équivalent sur PC pas évident a moins de le faire faire...
    Mes questions sont surtout pour avoir l'avis d'autres utilisateurs d'After Effects, vraiment savoir la difference, si vraiment l'un est mieux que l'autre

6. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pou moi qui utilise les deux mondes, et bien pour AE, les deux se valent.
    Peu importe que le PC fasse tel truc ou le Mac tel autre, ce qui compte uniquement, c'est ce qu'on fait avec. Tu es performante sur PC ? Tu le seras tout autant sur le Mac.

Par contre, ce que tu dois voir, c'est que, étant actuellement sur PC, tu devras refaire ta "garde robe" complète en passant sur Mac, réinvestir dans tous tes softs pour une version Mac, car les softs et plugs PC sont incompatibles avec le Mac...

7. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    After effects tourne très bien sur les deux plateformes.
    Sur léopard j'ai pas de problèmes, sur xp non plus (en ce qui concerne after effects)
    De toutes façons si t'as envie de changer c'est que t'as de bonnes raisons... autres que after effects.

8. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

pour avoir utilisé les deux, je trouve aussi que ça se vaut. Je pencherai quand meme pour le PC, en dehors d'AE la gestion des codec est plus accessible, et pour AE a proprement dit, sur PC on peut utiliser aerender indépendament, c.à.d. travailler pendant un rendu, quand c'était sorti sur le forum je n'avais pas pu le faire sur mon Mac (ps: love your mac). un recherche aerender te renseignera.

+

9. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quand on voit ce qui se passe sur me forum en ce moment que je suis bien content d'être sous Mac!

10. glop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La reponse est pourtant simple : prends la version MAC au vu de la bete de course que tu vas achete, tu ne le regretteras pas. A moins que tu ne souhaites installer windows sur ton MAC...

P.S.: je prefere 100 x plus le PC au MAC, mais c'est normal je n'utilise jamais de MAC :D

11. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mac ou Pc, je le répète, c'est pas la machine qui compte, c'est ce qu'on est capable de faire avec. Un Mac, de nos jours, c'est un pc avec un unix, donc niveau puissance, c'est idem. Je pense même que les pc puissants sont plus performants que les mac sous certaines conditions.

Bref, en tant qu'utilisateur des 2 mondes, franchement, pour AE et photoshop, je ne vois pas grande diféérence.

La seule chose qui peut fair pencher la balance, c'est qu'il faut racheter toutes les licences en passant dans le camp adverse. Maintenant, pour utiliser FCp, la question ne se pose même pas.

12. valerie.fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp pour vos opinions
    je vais reflechir un peu, mais le Mac pro m'a l'air bien pas mal quand meme

13. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il l'est meme pas mal du tout :). Cependant il est tres cher pr la config... mais c'est clair que c'est l'une des meilleures becanes du marché

++

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous