module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] After Effect et Première

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Kweb, 26 Février 2013.

1. Kweb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    je débute avec AE. J'ai une question toute simple... pour bien démarrer mon projet.

Faut il d'abord créer son montage vidéo sous première et après importer dans AE pour réaliser certain effets ou bien faut il que faire l'inverse, c'est à dire créer ses effet sur la séquence d'image voulue sous AE et ensuite importer cette séquence dans Adobe Première ?

Merci pour cette précision

Ps: j'ai comme version adobe première 5.5 et after effect 6, les deux softs sont compatible ?

2. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Bonjour Kweb

"j'ai comme version adobe première 5.5 et after effect 6, les deux softs sont compatible ?'

les fichier rendus seront compatibles

A tu entendu parler du Dynamic Link de la suite Adobe?

Dans Première clic droit sur un clip en time line, si le menu apparu propose de modifier dans After Effect c'est donc compatible au Dynamic Link. mais cela me surprendrai.

cette possibilité permet de modifer le clip de Première dans AE et le réintégrer , ainsi que de le modifier à nouveau dans AE au cours de montage Première

Cette possibilité peut être pratique mais n'est pas indispensable.

Concernant la poule et l’œuf...
    je te conseillerais de commencer le traitement AE des rushs concernés et ensuite commencer ton montage Première avec une bibliothèque prête. Mais d'autres préféreront traiter les séquences dans AE selon les besoins apparus en cours de montage.