module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] After Effect et Première

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Kweb, 26 Février 2013.

1. Kweb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    je débute avec AE. J'ai une question toute simple... pour bien démarrer mon projet.

Faut il d'abord créer son montage vidéo sous première et après importer dans AE pour réaliser certain effets ou bien faut il que faire l'inverse, c'est à dire créer ses effet sur la séquence d'image voulue sous AE et ensuite importer cette séquence dans Adobe Première ?

Merci pour cette précision

Ps: j'ai comme version adobe première 5.5 et after effect 6, les deux softs sont compatible ?

2. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Bonjour Kweb

"j'ai comme version adobe première 5.5 et after effect 6, les deux softs sont compatible ?'

les fichier rendus seront compatibles

A tu entendu parler du Dynamic Link de la suite Adobe?

Dans Première clic droit sur un clip en time line, si le menu apparu propose de modifier dans After Effect c'est donc compatible au Dynamic Link. mais cela me surprendrai.

cette possibilité permet de modifer le clip de Première dans AE et le réintégrer , ainsi que de le modifier à nouveau dans AE au cours de montage Première

Cette possibilité peut être pratique mais n'est pas indispensable.

Concernant la poule et l’œuf...
    je te conseillerais de commencer le traitement AE des rushs concernés et ensuite commencer ton montage Première avec une bibliothèque prête. Mais d'autres préféreront traiter les séquences dans AE selon les besoins apparus en cours de montage.

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "A tu entendu parler du Dynamic Link de la suite Adobe?"

Le dynamiclink ne fonctionne qu'avec des applications d'une même version (pas entre Premiere CS5.5 et A.E CS6)

Dans ce cas la, il faut faire séparément les compositions dans After Effects, les exporter dans un format identique aux vidéos du montage dans Premiere, et importer dans Premiere les fichiers exportés de ces compositions.

Olivier

4. Kweb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok, Merci beaucoup pour ses explications qui me sont très utiles.
    @+

5. bonprofil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    after éffects

Bonjour,
    J'ai acheté adobe première pro(version simple) il y a 2 ans,mais maintenant je voudrais after éffects cs5.5.Existe t-il AE seul et à quel prix?.Dans toutes ces versions je m'y perds. Peut-on faire de bon ralenti en 50i avec, ou faut-il ajouter le twixtor comme certains le préconisent. merci Ph.

6. Steelrain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Il faut toujours faire le montage en dernier, le montage c'est après la post-production.

La bonne méthode est de traiter chaque plan nécessitant des effets spéciaux dans After Effects, puis d'importer chacun de ces plans dans Premiere (ou un autre logiciel de montage).

Comme dit plus haut, si tu utilise une version récente de la Creative Suite, le mieux c'est d'utiliser Adobe Dynamic Link, ça évite les rendus intermédiaires qui font perdre du temps et de la qualité.

Si tu utilise de vielles versions qui ne supportent pas Dynamic Link, le mieux c'est de faire un rendu brut (non compressé) pour éviter de perdre en qualité, mais ça prend beaucoup d'espace disque.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous