module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

After Effect + Dérushage

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par LUDOC, 17 Janvier 2006.

Tags:
  1. LUDOC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je voudrais savoir s'il existe un plugin, ou une option prédéfini qui permet à After Effect soit de dérusher ( comme le fait Premiere ) soit d'ouvrir une vidéo et de la couper en scène comme n'importe quel programme de rush.

Je m'explique : je souhaite éviter un trop grand nombre de génération de vidéo en perdant ainsi de la qualité à chaque encodage. En général, je dérush et coupe mes vidéos en plan puis les étalonne avec After Effect ce qui donne deux génératiosn de vidéos, je souhaiterais éviter ça en fesant tout sur after effect.

Merci

2. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben si tu bosses sous premiere tu peux importer le projet de ton montage dans after

3. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt , en faisant une recherche j'ai trouver ça:
    "il suffit d'appuer simultanément sur ctrl + Maj + D"
    +

4. LUDOC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je dérush sous premiere en HDV, est-ce que je peux ensuite ouvrir le projet sous afx sachant que le hdv sera surement encodé sous cineform et donc normalement incompatible pour AFX ?

"Crt+Maj+D" ne marche pas.

5. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c un raccourcis pour scinder en 2 un calque, là ou le curseur est placé..

6. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt
    voila c'est ça, dans le menu Edition
    +

7. LUDOC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila j'ai testé ce que m'a conseillé Mikerinos, or il m'est impossible d'ouvrir un fichier .m2t sous after effect même en passant par le projet premiere pro importé dans AE, me manque t'il un codec ?

8. pilott

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etre sur PC confronté a de nouveaux codecs MPEG de surcroit donc non éditables à la demi trame près c'est vivre dangereusement :

Frame-accurate editing of HDV, in native MPEG-2 is now possible with software by Mediaware of Australia. EditXpress uses "third generation frame-accurate MPEG-2 HD and SD technology for fast, efficient native MPEG-2 editing. There is no format transcoding, hence no loss of quality when editing," according to Mediaware VP David Keightley.

Pinnacle Systems demonstrated native HDV editing for the PC and the Mac. With Liquid Editing for Workgroups, HDV remains in MPEG- 2, precluding video degradation.on standard PCs. With CinéWave 4.6, multiple streams of HD can be edited on the Mac and then output in HD and SD simultaneously, at full quality.

Heuris, the first to enable HDV editing on the Mac, released Pro Indie HD Toolkit and Indie HD Toolkit. The former features MPEG Power Professional, DTV-HD MPEG-2 encoding software, the XtoHD player utility and XtractorHDV import utility, -which extracts video and audio from HDV tapes into Final Cut Pro via FireWire.

Also for the Mac, Lumiere Media targets small-budget filmmakers using Final Cut Pro. Lumiere HD enables real- time HDV editing without rendering the timeline. HDV is converted to MPEG-2 friendly files for offline editing and later is conformed into an HD master.

BOXX Technologies unveiled a turnkey solution for real-time HDV editing using Cineform's (Applied Magic) Aspect HD and Adobe Premiere Pro, Encore DVD and Audition for a one box, HDV editing solution. Similarly, MacroSystem Digital Video unveiled Casablanca Solitaire with one-button backup and plenty of memory for fast editing of native MPEG-2.on a PC, targeting its global school and event videography market.

BitCentral demonstrated HDV editing for broadcasters. Quality is maintained by keeping the MPEG-2 video files in native HD while editing with any of several NLE codecs. The edited MPEG-2 files are fed to broadcasters. via satellite or the Internet using MediaPipe, without transcoding.

PS FCP Pro gére le HDV comme si c'était du DV gonflé

Dans ton cas précis il faudrai savoir ce que tu entends par rushes ??? une minute ? dix minutes une heure ? plus ?

Si tu as moins de dix minutes de rush tu transcode au format ANIMATION à partir de Quick Time et tes rushes seront accessibles à After avec un minimum de pertes... seulement 2 transcodages avec des sources de bonne qualité ça va encore !!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page