module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

After Effect CS3, la fenêtre de composition ne se met en format 16/9 ! Comment faire?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par magicopaco, 17 Février 2008.

1. magicopaco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Juste une petite question qui me chiffonne et je suis sure que la réponse est toute bête. J'utilise After Effect CS3 pour créer des génériques dans mes montages videos qui sont au format HDV 1080i (Sony HDFX1).

Or si Premiere m'affiche bien des fenêtre videos en 16/9 quand je choisis un projet en HDV 1080 (c'est à dire qu'il adapte le format des pixels 1080i de ma FX1) , After Effect lui ne me le fais pas, quand bien même je decoche la case Verouiller le format 4/3.

Je suis donc obligé de concevoir mes composition en sachant que je devrait ecraser l'image pour que cela "colle" avec le format d'ecran de mon montage avec Premiere.

Donc ma question est pourquoi alors que Premiere arrive a afficher ma composition en 16/9 en mode HDV 1080i, After Effect lui n'y arrive pas et l'affiche une image en 4/3. Comment faire alors pour effectuer cette transformation et pourvoir faire mes compositions avec les proportions que je souhaite.

D'avance merci si quelqu'un peut m'aider... ;)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    fais le test suivant, je viens de le faire et cela semble bien fonctionner, crée une compo en 1920x1080 importe ton fichier HDV et ensuite s'il ne rempli pas l'image correctement tu sélectionne dans le chutier et clic droit > Interpréter le métrage > Principal > et en bas dans Autres Options : format des pixels choisis HDV 1080/..

3. magicopaco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vais tester cela. Merci pour la rapidité de réponse en tout cas :D

4. armir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention aux options d'affichage

Aussi ne pas oublier:
    dans "option d'affichage" de ta comp ( petite triangle en haut a droite de ta comp)
    tu cocher la case correction du format de pixel, sinon il te l'affiche pix D1 ecran large 1,42.

Donc ton rush il est en 1440x1080 pix D1 ecran 16/9 ratio 1,42.
    Ta comp a le meme réglage, donc s'affiche 4/3.
    tu vas dans option d'affichage, tu coche correction de pixel.
    maintenat ta comp s'affiche dans son format de sortie a l'ecran 16/9.

Les deux vues sont correctes il s'agit juste d'une question d'affichage et d'interpretation
    du pixel.

Bon je suis pas un expert j'ai fait une fois une prod en HDV et ce n'est pas du pixel carré
    comme dans le HDCAM.

5. magicopaco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement je me doutais bien que le probleme était lié à une forme de pixel qui n'était pas carré. Je n'avais tout simplement pas trouvé l'option pour choisir ce format de pixel. Merci bcp ;)

6. armir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai remarqué une chose:
    CS3, dans interpretré un metrage il y a un reglage HDV 1080i ratio =1.5
    donc on s'attend a avoir le meme reglage pour creé une comp, logique.

Bien non, c chiant ça un peu.:perplexe:

vous avez ça aussi .

Moi j'ai installé la version en anglais.

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    j'ai la version française et ce n'est pas le HDV 1080 qui est en ratio 1,5 (il est bien sur en 1,33) c'est de DVCPro HD 1080 qui est lui en 1,5, sachant que le DVCPro HD 720 est bien en 1,33 comme le HDV

8. f_wood2

f_wood2 Partenaire Repaire

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Sinon le plus simple pour recréé une composition et de créé une composition en faissant glisser directement un métrage HDV sur nouvelle composition ainsi on se prends pas la tête a essayé de retrouver les réglages......

9. armir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    f_wood
    tout a fait d'accord avec toi.

Merci a gege:amour:

je savais meme pas que le DVC pro HD avait la particularité d'avoir un pixel en 1.5
    ce qui nous donne du 1080x1280. ça tombe plus juste aussi

contre 1080x1440 pixel ratio 1.33333333333333333333333333333333333333!...........:approb:

A j'adore ça l'eternel discussion sur le pixel ratio et tout et tout et tout et tout tout

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

10. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Purée j'ai toujours cru que le format 1080i du DVcpro HD avait les mêmes dimensions que le HDV 1080. Bon je sais que les experts me diront qu'étant donné la qualité supérieure du codage couleur du DVCpro HD , il fallait bien rogner sur quelque chose pour avoir un débit équivalent, mais quand même. J'avais eu la même surprise pour le 720P DVCproHd, qui me semblait être le format "idéale" pour le compositing : progressif, codage couleur 4:2:2, et pixel carré - euh ben non pas pixel carré :col: ( format 720 P oui mais sur 960 pix et non 1280 comme le HDV)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous