module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

After Effect : controle de la vitesse des vidéos

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par zepretender, 15 Mars 2004.

Tags:
  1. zepretender

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite faire un générique de fin sur After Effect. J'importe donc quelques sources vidéo pour agrémenter les textes.

J'aimerai simplement "accélerer" ou "ralentir" les vidéos (un peu comme l'option "vitesse" dans Final Cut Express).

Est-ce possible et comment.

Merci d'avance !

Pierre

2. oscarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu souhaites juste accélérer ou ralentir une portion de vidéo, tu peux utiliser une extension temporelle, si tu veux faire les deux tu dois alors activer le remappage temporelle.
    Ces deux possibilités sont proposées dans le menus calque, après avoir sélectionné la vidéo dans la fenêtre montage.

3. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Evidement, tu connais les FAQ et tu sais que sur la premiere ligne du forum tu as un lien vers les FAQ et que dans celui-ci il y a quelque chose sur le remmapage temporel.

Evidement, pas besoin de le dire.

;)

4. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon tu le fais descendre dans la timeline
    bouton de droite sur le haut des colones
    et y a un menu afficher colone
    tu coche extension
    et le tour est joue
    100 % : vitesse normale
    +de 100 ralenti
    - de 100% accelere

5. pandemonium

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En mettant un chiffre négatif on inverse carrement la séquence.

(Si je me souviens bien....
    j'espère ne pas avoir dit une betise)

6. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus simple, si tu veux inverser la lecture d'une vidéo, tu la séléctionnes sur la timeline, et tu fait Ctrl+Alt+R.
    Ta ligne sur la TL qui correspond à ton calque devient Hachurée. Ca t'indique que le defilement est bien inversé.

7. oscarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais cela inverse aussi les images clés. Pour inverser un calque sans inverser les images clés, il faut d’abord pécomposé le calque (Maj+Ctrl+C) avec comme option: Laisser tous les attributs, puis inverser le calque à l'intérieur de la précomp.

8. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soit, mais dans la question, il n'était pas mentionné que des points clés étaient créés, et qu'ils devaient être gardés...
    Si tu inverses un vidéo une fosi tes points clés créés, tu fausses tout, c'est comme si tu roulais en 3e à 50 km/h, et que quand tu passait la marche arrière, tu te disais : tiens, c'est bizarre, au lieu d'avancer, je recule... :(

Inverser une sequence se fait en amont (tu pense sà ton montage avant de créer tes points clés, ça parait logique).

Mais c'est bien que tu ai mentionné ce point : quand on inverse une séquence, tout est inversé.

;)

9. oscarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'est pas mentionné que des points clés étaient créés, mais on pas dit non plus qu'il n'y en avait pas ! Et si on ne veut pas les inverser, on peut faire comme je l'ai dis plus haut.
    Au cours de la réalisation d'un projet tout n'est pas toujours prévu en amont, car il arrive parfois que d'autres idées nous viennent à l'esprit, non ?

10. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certainement... ;)

Mais si on fait abstraction des ppints clés, on peut ussi paler du Time remap (remappage temporel) qui permet de gérer des accélérations/descelleration de video, ou encore les expressions, et quelques autres petites bricoles pour jouer sur la vitesse de defilement d'une video...
    Il y a tellement de façon de faire ça que ta solution est valable comme tant d'autres... Maintenant, moi, perso, j'utilise bcp les raccourcis claviers, alors dans ce cas, c'est tellement plus rapide pour moi d'utiliser ma méthose.
    Maintenant, il faut savoir éviter les précompes quand on peut s'en passer : Le mot d'ordre dans After : SIMPLIFIER.

Pourqoui faire un effet en 15 étapes alors que 2 suffisent à faire exactement la même chose...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page