module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] After Effect aura ma peau

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Jaceee, 26 Septembre 2013.

1. Jaceee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    ça fait un mois que je bosse sur un projet, j'ai découvert ae avec beaucoup de joie et j'ai mis pas mal d'heures dedans pour trouver les lights, etc.. jusque là tout va bien.
    Il me reste la touche finale et là j'ai eu un énorme problème ¨!!!! Je ne peux plus lire ma composition c'est la dèche !!!! Le message erreur (4) lors de la lecture du fichier apparaît en boucle et je suis bloquée.l
    J'ai essayé de vider le cache, purger la mémoire, j'ai même tenter à contre coeur de recommencer mon projet à zéro mais ça continue.
    Du coup je pense que ça vient de mes fichiers sources. J'ai tenté de les copier sur le bureau (300 séquences ça fait mal) mais ça marche pas mieux que depuis mon disque dur externe.
    Et là du coup je me dis c'est peut-être le format MP4 qui coince mais pourquoi ça a fonctionné nickel un mois et là crak ??
    Pour info ces fichiers sont tirés de carte SxS (porte l'extension de fichier .mp4, et dans cette capsule mp4 est intégrée la vidéo au codec MPEG2 HD.) si ça peut vous parler...
    Sinon j'ai à un moment ajouté trois fichiers à ma compo : 2x wav, 1x wmw que j'ai enlevé depuis mais j'ai l'impression que c'est depuis là que ça coince.
    Pleaaase une idée aidez-moi j'en pleure là merci

2. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Oui, jongler avec autant de codecs est rarement une bonne idée. Le plus souvent ça marche et parfois ça coince et on peut passer des jours à essayer de comprendre.
    Si tu le peux, convertis toutes tes vidéos en séquences d'images TIF compressées, ou quicktime animation.
    Tu peux le faire facilement en créant des doublures directement depuis la fenêtre de projet pour chacune des vidéos. Au rendu, tu spécifieras bien d'utiliser les doublures lors du rendu.

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "ça fait un mois que je bosse sur un projet,"
    "Je ne peux plus lire ma composition ,Le message erreur (4) lors de la lecture du fichier apparaît en boucle "

Votre version de AfterEffect n'est elle pas une version d'évaluation qui ne fonctionne que 30 jours ?
    Après des codecs sujets à royalties (Mpeg2, AVCHD, H264, ...) ne sont plus actifs.

Olivier

4. mikerinos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    google sort pas mal de résultat pour cette erreur, la plus part du temps ca provient de codecs exotiques (j'entends pas fait pour faire du compositing).

Si tu as des fichiers en (Mpeg2, AVCHD, H264, ...) il faut les convertir en autre chose (series d'images, qt anim.......)

5. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Si tu as des fichiers en (Mpeg2, AVCHD, H264, ...) il faut les convertir en autre chose "

AfterEffects (depuis CS5) traite nativement ces fichiers sans problème.

Olivier

6. Jaceee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bon pour l'instant pas d'amélioration mais j'ai pas encore essayé de faire des doublures sur toutes les séquences (ça a planté au milieu et il y en a un sacré paquet)

merci pour vos réponses j'espère que je vais trouvé une solution car tous recommencé sur première c'est possible mais sans les masques ça va être pas beau du tout.

En tous cas pour l'heure il ne trouve toujours pas mes fichiers sources alors que ceux-ci n'ont été ni transformés ni modifiés et il ne s'agit pas d'une version d'essai mais c'était bien pensé

snif.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous