module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

after effect 5

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par trip, 28 Avril 2003.

Tags:
  1. trip

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut,
    voilà j'aimerai faire une animation image par image et uitliser un fond vert pour ensuite rajouter un décor est ce que c'est possible avec la version 5 d'after effct ? j'ai cru entendre qu'on ne pouvait faire ça qu'uniquement avec la version 5.5 pro mais j'en suis pas sûr.

2. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sauf erreur il y a aussi des outils de keying dans la version 5... D'ailleurs j'en suis presque sûr.

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Pour faire un key digne de ce nom il faut mieux la version Pro. Le Masquage par couleur de la version de base ne te donnera pas de très bon resultat. Si tu passes à la version pro tu pourras utiliser le Masquage linéaire par couleur et le Nettoyage de masque. Sinon tu peux pas passer part des plug ins tiers (primatte, ultimatte...).
    Mais si c'est pour de l'animation image/image il y a peut être d'autres solutions que de faire un key, comme pouvoir prendre 2 images: une sur fond blanc et une sur fond noir et ainsi obtenir directement le cache par difference entre les deux images.

4. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le meilleur keyer d'After Effects est le "Color Difference Keyer". Ayant longtemps travaillé dans le domaine, croyez-moi que c'est le keyer qui vous permet de faire vos meilleurs mattes (bon je ne parle pas de keyer tiers). Je ne sais pas si il est dans la version de base ou non.

Maintenant pour ce qui est du Matte Choker, je le déconseille vraiment. Biensûr ce n'est que mon avis mais... je vous dis que ce n'est pas la bonne solution. On s'imagine qu'il suffit de créer un matte grossier et de lisser le tout après.
    Mais, bien que sur une image ça donne pas trop trop mal, sur une vidéo c'est horrible. Les bords ondules irrégulièrement, et c'est très désagréable.
    Autant passer plus de temps avec le keyer.

EDIT: je me rectifie. On peut utiliser le Matte Choker, mais modéremment. Il faut faire attention aux zones où le keyage n'est pas clair (généralement des zones où deux parties blanches sont proches (entre les bras et le corps par exemple)); car on obtient souvent des résultats bizzares.
    La solution à ce problème est les masques...

5. trip

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ça suppose qu'il faudrait que j'interchange le fond (entre un blanc et un noir) entre chaque photo,c'est difficile sachant que je comptai utliser du tissus pour déposer mes persos et ainsi éviter d'avoir des angles (donc des ombres) un peu casse gueule comme solution surtout que mm dans le cas ou il n'y aurait pas de tissus mais deux surfaces planes (pour le sol et le fond) il faudrait que je change le décor entre chaque prise et ça fait un temps d'execution qui triple voir qui quadruple (mm si jinvente un système assez rapide) sauf s'il y a une solution à laquelle je n'ai pas pensé ,ça me semble difficile de cette façon là.

expliquez moi comment fonctionne cette forme de keyer je captes pas tout là :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page