module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Affiner un détourage d’arrière-plan…

Discussion dans 'Power Director' créé par globulorum, 11 Avril 2024.

  1. globulorum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonsoir à tous


    Quand on a détouré un sujet avec la chroma key, et que l’arriere plan n’est pas devenu gris totalement, que certaines zones sont restées intactes comment peut-on affiner pour les supprimer ?

    Y a-t-il un pinceau ou un autre outil pour ça ?

    Merci

    IMG_8818.jpeg
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    2 828
    Appréciations:
    +137 / 286 / -11
    Bonjour,

    Le détourage de photos sur matériel Apple est très facile et efficace, directement via menu contextuel.
    Le jpeg ou l'HEIF de départ donne lieu à la création d'un png.
    Simple comme bonjour…
    Et lorsqu'on veut incruster l'image détourée au dessus d'une vidéo, il suffit de la mettre au dessus du plan concerné.

    En revanche, le détourage de vidéo, c'est une autre paire de manche à laquelle tu t'attelles.
    Lorsqu'on regarde les tutoriels, cela paraît simple. Mais en pratique, on aboutit le plus souvent à ce que tu montres dans ton screenshot.

    Pour ma part, je me suis essayé à la chose avec le plugin Keyper dans FCP X. Démonstration ici.
    Si tu la visionnes, tu trouveras que c'est tout simple. Mais je pense qu'ils partent de vidéos filmées en fonction de l'opération car dans le pratique, on est loin d'obtenir des résultats aussi performants.

    Alors, avec ton appli de montage sur iPad, je pense honnêtement qu'il est utopique de s'acharner dans cette voie.

    Mais je ne suis qu'amateur et je te souhaite de trouver quelqu'un sur le forum qui t'apporte une solution clé en main.:)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    235
    Messages:
    11 844
    Appréciations:
    +700 / 2 607 / -24
    Effectivement ..

    Le chroma Key , c'est un détourage automatique par sélection de la couleur que l'on veut enlever

    Pour mieux comprendre le principe peut importe le logiciel Comment réaliser un chroma key avec Adobe Premiere Pro - MAGAZINEVIDEO

    Ou encore Choisir un Fond bleu ou un fond vert ? – Pro Studio 360

    Ici, sur un logiciel plus simple , on peut affiner, car je vois que tu as 3 outils et une pipette qui permettent de serrer au plus près le contour, d'enlever plus précisément d'autres couleurs, etc… Bref, il faut tester et pour cela on bouge les curseurs :rolleyes:

    Bon mais pas de miracle... comme dit par JLB21
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous