module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Afficher une vidéo en fond d'écran indépendemment des menus

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par nicofago, 10 Octobre 2006.

Tags:
  1. nicofago

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après avoir cherché sur la doc de DVD SP (v2), je n'ai pas trouvé de réponse à ce que je cherche à faire. (Je débute sur DVD SP).
    J'aurais peut-être plus de chance ici.

Pour la création d'un DVD qui sera composé de plusieurs menus, je souhaiterais pouvoir placer en fond d'ecran ("background"), un diaporama qui tourne en permanence en boucle quel que soit le menu affiché à l'ecran.
    Comme ce diaporama est fait d'enchainements que ne permet pas de faire DVD SP, je l'ai créé sous Photoshop et Final Cut Pro, et je l'ai exporté en mpeg2.
    Donc dans DVD SP, c'est une piste vidéo qui tourne en boucle que je voudrais mettre en fond d'écran.

Mais là où je butte, c'est que je souhaiterais que cette séquence vidéo ne recommence pas au début lorsqu'on change de menu en navigant dans le DVD.
    Je me demande si c'est possible dans la mesure où la seule fonction que j'aie trouvé pour le moment, c'est de placer cette séquence vidéo en "background" de chacun de mes menus.
    Mais du coup elle redémarre à son début à chaque changement de menu.
    Or je pense que pour ce que je cherche, il faudrait que cette séquence vidéo soit indépendante de mes menus afin qu'elle puisse tourner "en roue libre" indépendemment des menus.

Pensez-vous que cette fonction soit possible avec DVD SP ?
    Et si oui, comment faire ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Nico

2. zyzomys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas possible de faire ça sur un DVD. Sur un DVD tout est défini à l'avance, tu ne peux lire que des séquences existantes.
    La seule chose qui puisse s'afficher "au-dessus" d'une séquence existante ce sont les couches de surbrillance (boutons ou sous-titres).

3. nicofago

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie pour ta réponse rapide.
    Je craignais en effet que ce ne soit pas possible.
    C'est bien dommage !
    Tant pis, je me débrouillerais autrement.
    Encore merci !
    Nico

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page