module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

afficher mon mac sur la TV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par fbuisine, 2 Juin 2004.

Tags:
  1. fbuisine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà, je viens d'acheter le boitier Take2 de Miglia (director's cut) et je pensai pouvoir m'en servir pour afficher les DVD que je lis sur mon mac sur ma TV. Mais Take 2 n'envoie sur ma Tv que les logiciels ayant un sigal DV (FCP, imovie...).
    Ma question est comment recopier ce que je vois sur mon mac sur ma TV (avec une carte ou un boitier)

Merci

2. MovieMaker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est ta configuration Mac ?

3. fbuisine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    G4 Dual 1Ghz DDR SDRAM 1.5Go
    FW400 et 800
    et OSX 10.3.4

et voilà

4. Prot158

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait longtemps que je cherche des solutions acceptables.
    Jusqu'à présent j'ai trouvé:

MovieOut : http://www.miennetwork.com/movieout/
    permet d'exporter tout fichier reconnu par quicktime via firewire. Problème: ne permet d'exporter qu'une piste audio et une video (pas de sous-titres)

SimpleVideoOut: même chose que MovieOut et gratuit (sur le site developpeurs d'apple)

J'attends toujours que VLC puisse le faire (c'est prévu depuis longtemps mais rien ne bouge)

5. fbuisine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses, mais je ne comprends pas vraiment le fonctionnement de SimpleVideoOut, tout est en anglais…
    mais je vais faire quelques essais en bidouillant.

Je vous tient au courant:)

6. fbuisine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok mea culpa pour le fonctionnement :
    un simple Drag and drop et ça fonctionne.
    (J'avais juste laissé finalcut actif en arrière plan, ce qui provoque un "conflit" du port DV)

J'ai quand même une préfèrence pour SimpleVideoOut qui en plus d'être gratuit, gére le codec Divx de QuickTime !

Il ne manque plus que le même genre d'appli pour le lecteur de DVD (effectivement vivement que VLC intégre un flux DV en sortie…)

Encore merci :bravo: :bravo: :bravo:

7. Prot158

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une astuce tant que j'y pense:
    MovieOut ne veut pas lire de divx à partir d'un CD. Le truc est juste d'ouvrir le fichier avec Qt et de l'enregistrer en format normal avec dépendances autorisées (Ca ne prend que quelques secondes et ça ne pèse qu'une paire de Ko). Ensuite ouvrir avec MovieOut (c'est plus rapide que de copier le fichier sur le DDur)

Je suppose qu'avec simplevideoout c'est pareil.

Une autre pour ceux qui utilisent le Formac DVTV: parfois l'appareil ne "switche" pas entre l'importation et l'exportation et reste bloquée sur acquisition vidéo en utilisant MovieOut. Le truc est de passer par iMovie de cliquer sur le bouton pour passer du mode montage au mode caméra (bouton avec les ciseaux et la caméra) et de regarder si l'écran de la TV passe au rose. Ensuite relancer MovieOut.

C'est des trucs idiots mais j'ai passé des heures à les trouver.
    Voilà, si j'ai du nouveau je repasse...

8. fbuisine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD > take2 > TV

Rebonjour,
    j'ai eu beau chercher, je n'arrive toujours pas à trouver un solution pour que les DVD que je lis sur mon mac avec VLC ou le lecteur d'apple puisse être reconnu par mon boitier Take2 (miglia) afin de les visionner sur ma TV.:(

Quelqu'un aurait-il une solution (miracle)
    un soft genre SimpleVideoOut pour les players DVD

Merci à tous

Chargement...

Partager cette page