module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

afficher le bouton

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par bassman, 28 Septembre 2006.

Tags:
  1. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je vais essayer d'etre precis mais ce n'est pas evident a expliquer.

J'ai un menu avec trois rectangle horizontaux contenant du texte (le titre de chaque bouton)
    Mon menu est animé (l'image du fond est une video et l'apparition des rectangle contenant les titres se fait vec une animation.

Quand l'apparition des rectangles contenant les titres est terminée(tout les elements sont en place) mes boutons deviennent actifs.
    J'ai un petit logo qui fera office de bouton sur la droite des rectangles avec le titre chapitres.

Les boutons ne sont visibles qu'a l'etat selectionné (donc un à la fois qui apparait quand on bouge le curseur de la telecommande.

les boutons ont deux etats visible (selectionné et activé)

dans le set de couleur j'ai choisis une couleur claire pour l'etat de bouton activé, cette couleur est a 100% le bouton a donc la forme du logo rempli par la couleur choisie, mais les details et couleurs d'origine du logo disparaissent. Mon bouton est donc tout blanc.
    Ca me convient.

Le probleme est qu'a l'etat selectionné (quand on bouge le curseur de la telecommande pour faire apparaitre le bouton en face du titre souhaité) mon bouton est lui aussi rempli par une couleur choisi dans le set de couleur pour l'etat selectionné, ici noir.
    Je voudrais qu'à l'etat selectionné le bouton ait les couleurs d'origine et les details d'origine (c'est un petit personnage) et non pas rempli par une couleur unique (ici noir).
    Quand je bouge l'opacité de la couleur dans le set de couleur a 0% mon bouton disparait ce qui parait logique, quand je met l'opacité a 100% le bouton est tout noir ce qui parait logique egalement.

Comment faire pour que le bouton ait les couleurs et details d'origine, mon personnage tel qu'il est et non pas seulement rempli par une couleur unie. Existe -il une fonction qui permet au lieu de choisir une couleur de remplissage de laisser le bouton tel qu'il est pour l'etat selectionné?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    dans ce cas il ne faut pas que ton texte soit un bouton, donc simplement une image sur le fond de menu car sinon il prendra une couleur uniforme dans les états "sélectionné" et "activé"
    @+

3. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est birn le cas les rectangles contenant le texte et le texte lui meme font partie de la video en fond, il sont ete cree dans after effect.

A cote de ces texte je rajoute un petit bonhomme qui fait office de bouton et c'est lui que j'aimerais avoir dans son etat d'origine a l'état seklectionné

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    dans ce cas il faut mettre la couleur de surimpression en 100% transparent et le bouton visible à 100% (ce que je fais avec DVDab )
    Pour ce faire tu vas dans Menu>Modifier le jeu de couleurs du menu et tu mets à 0% les couleurs correspondant aux boutons dans les "tons clairs" et tu laisse le "groupe Normal" à 0%
    Tu peux choisir le groupe "ton clairs" 1 ou 2 dans"Contraste" de l'onglet "Simple" du menu concerné
    @+

5. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne comprend pas comment faire

pour les 3 etats j'aimerai:

normal =invisible
    selectionné =transparent donc image dans son etat initial
    active = un peu coloré opacité a 50%

De cette facon le bouton ne sera visible que lorsque avec la telecommande on se trouve sur le chapitre désiré, l'état selectionné

Les etats selectionnés et activés sont OK
    Mais je n'arrive pas a rendre l'etat normal transparent

Si je desactive le calque contenant le dessin de bouton d'origine l'etat normal est bien invisible mais les deux autres etats n'ont plus le dessin originel, seulement les contours remplis d'une couleur unie

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    pour faire ce que tu recherche il faut faire autant de menu que de boutons et utiliser l'auto activation du bouton sur le menu où il est invisible pour lancer le menu où il est visible.
    Cet effet a comme surnom "oeuf de Paâques" et j'ai fait un tuto mais avec DVDLab.
    Tu peux aller le lire et t'en inspirer pour le faire avec Encore DVD
    Va voir : Switched menu (1)
    @+

7. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah oui c'est cela, j'ai fait un livre d'apprentissage sur encore dvd classroom in a book et je me rapelle tres bien de cela.
    Je n'avais pas tilté par rapport a mon probleme

Merci beaucoup.

Je pense que je vais opter pour une autre option parce que j'ai du son sur le menu (on voit trois batteurs qui jouent et au passage de chaque menu avec cette methode il y a une petite saute donc je vais rester dans un menu unique pour conserver la fluidité du son et des images

En tout cas merci le probleme est resolu

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page