module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Afficher la moyenne des fps d'une vidéo

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par deeruss, 10 Mai 2010.

Tags:
  1. deeruss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Existe-t-il un programme qui peut faire ce boulot et afficher le maximum et le minimum ?
    Je voudrais vérifier que l'acquisition que j'ai faite est constante au niveau des fps.

Merci !

2. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    media info te donne des indications sur le framerate de formats qui supportent le VFR (framerate variable) -wmv -rmvb-mkv- mp4. (trés rares cependant sauf pour le wmv)

qu'est-ce que c'est comme acquisition ?
    si c'est de l'avi, ce ne peut être que constant.

Tu confonds pas avec des pertes de frames (drop-frame) pendant l'acquisition ?

3. deeruss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Merci pour media info je regarde.
    Pour l'acquisition c'est de la copie VHS vers un fichier .mpeg.

Oui tu as raison c'est plutôt ça qui m'intéresse. Existe-t-il un moyen de vérifier l'absence (ou la présence) de drop-frame ?

Merci :-)

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , sur certains boitiers de conversion , comme par ex , les movie box de Pinnacle , il faut que la video analogique soit hyper nickel et dépourvue donc de drops pour qu'il n'y ait aucun soucis durant l'acquisition. Ce problème n'en est pas un quand on convertit du scope vers un graveur de salon , solution que j'ai préférée à l'acquisition directe sur ordinateur car jamais de soucis. Autrement dit , lors des captures avec ton système , si la capture s'arrête , c'est qu'il y avait sans doute une merde sur ta VHS. Il y a des solutions comme par ex , insérer entre tes 2 appareils un TBC ( il recrée une base de temps propre ) mais c'est onéreux. A+

5. deeruss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, merci pour les conseils.
    Le format VHS étant mort je ne pense pas investir dans un graveur de salon.

Le boitier d'acquisition ADS tech est très correct, et je pense que les captures vidéo sont également correctes.

C'est simplement pour vérifier que je cherche un soft d'analyse du framerate et pour m'éviter de tout revisionner !

A+

6. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'analyse du framerate ne donnera rien.
    Ce sera toujours 25 fps.
    Même si il manque 1 frame sur 3 ce sera toujours affiché à la cadence de 25 images /s.( avec un temps de defilement 3 x plus court mais toujours 25 fps).
    En général, le nbre de frames droppées est affiché en temps réel dans la fenêtre d'acquisition pendant la numérisation.
    Enfin c'est comme çà avec Vdub du moins.

Si des frames sont "droppées", HDD pas assez rapide ou processeur pas assez puissant, il en résulte souvent un décalage progressif de l'audio, - L'échantillonnage audio étant resté correct.
    Cependant, certains softs comme VirtualDub sont capables de resynchroniser l'audio si des frames sont manquantes.
    Donc difficile à dire à postériori si des frames sont passées à la trappe.
    Si sur 1 heure d'acquisition, 25 frames ont été droppées, l'acquisition numérique est plus courte de 1 seconde que la bande VHS... Dur à mesurer surtout si l'audio est corrigé

Pour éviter au max ce pb (frame droppé = l'échantillonage + encodage + écriture 25 fois par seconde qui n'arrive pas à suivre le débit analogique) il faut soit un disque rapide si on numérise avec un codec faible perte mais qui produit des frames volumineuses, soit un processeur puissant si on encode en temps réel avec un codec gourmand en ressource.
    Actuellement le mpeg2 en 720x576 ça ne pose pas de pb.

7. deeruss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette superbe explication !

L'encodage se fait dans un boitier à part donc le processeur n'est pas utilisé, je pense qu'il n'y a pas de pb.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous