module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Afficher la date

Discussion dans 'Magix' créé par Maggico, 13 Août 2007.

1. Maggico

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour,

Magix video deluxe possède une fonction très intéressante, il s'agit de : "Afficher la date comme titre". Cependant lorsque je capture des film DV au format AVI (enregistrés avec le même camescope) tantôt j'obtiens la date et l'heure correctes et parfois j'obtiens un affichage correspondant à ceci : "2005-25-45, 45h:85min:85s" !!! Ce qui bien entendu est inexploitable. J'ai réalisé le découpage des scènes (autre fonction de Magix video deluxe plus), mais rien n'y fait.

Je suis en train de monter un film ancien (datant de 2003) et j'aurai besoin de connaître les dates exactes de certaines séquences.

M'étant aperçu que sur le film en question je ne pouvais pas récupérer les dates, j'ai essayé de passer par DVDate le logiciel proposé par Paul GLAGLA, mais même DVDate ne permet pas d'afficher ces dates.

Quequ'un peut-il venir à mon aide ?

Merci d'avance

Legadjo alias Maggico

2. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ne serait-ce pas dû au caméscope lui-même qui aurait été défaillant par moments dans l'enregistrement des dates/heures ? Ou qui pour des raisons "mécaniques" peine à restituer ces infos ?

Ou la bande de la cassette qui aurait mal vieilli ou serait de qualité moindre ?

Si même DVDate de Paul Glagla n'y parvient pas (log super fiable) c'est déjà un signe.

3. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir,

La fonction insertion date comme titre fonctionne uniquement sur des fichiers DV-AVI sources.
    Si le fichier a été ré-encodé, le date code est perdu.
    AUtre point. Si les séquences sources en DV nes ont pas continues, (rupture du date code), j'ai remarqué que Video deLuxe (et autres softs de captures) donnent parfois une indication de date et d'heure farfelue (cas de WinDV par exemple).

@+
    DéDé

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous