module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Afficher date et heure grace au timecode

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Nonob, 21 Janvier 2005.

Tags:
  1. Nonob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Voilà ,j'ai fais l'acquisition sans faire apparaitre l'heure et la date sur la video.

Mais l'information a bien été transférée puisque au final ,l'information est bien presente dans les propriétés des clips capturés (l'heure et la date).

OK,j'ai fais mon montage , maintenant ,je voudrais si c'est possible , afficher l'heure et la date à certain moments du film.

Bien sur ,je peux retrouver le clip concerné dans la vue album ,regarder ses propriétés pour voir quelle heure il etait ,mais c'est pas simple puisque mais clips ne sont plus forcement dans l'ordre sur la timeline .....

Ya t il un plugin ou une astuce pour afficher l'heure qu'il etait lors du tournage ,en s'aidant de l'information timecode ?

Merci .

2. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Nonob,

Je n'ai jamais compris l'intérêt d'afficher la date et l'heure sur une vidéo.
    Pour un scientifique, une étude précise, je veux bien, mais sur une vidéo "classique", il faudra m'expliquer.
    Une insertion d'un titre judicieusement placé entre deux plans pour rappeler cette date quand c'est nécessaire, c'est quand-même plus joli que cette incrustation genre "vidéogag", non ?

Mais si tu veux malgré tout faire cela, tu as sûrement tes raisons.
    Regarde dans la collection de liens de danielha, tu trouveras des plugins gratuits. Va chez Klaus Horst ou Harold Linke, tu auras de quoi faire.

A+, clopin

3. Nonob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut :)

Merci pour vos reponses.

Je suis daccord avec toi Clopin qu'un titre est plus beau que la date et l'heure affichée comme sur un camescope mais mon but n'est pas de l'afficher forcement de cette maniere mais plutot de retrouver cette information (l'heure et la date) et ce à n'importe quel endroit sur ma timeline.

Par ce que pour l'instant ,le seul moyen que j'ai trouvé est de retrouver le clip correspondant ,dans la vue album ,et c'est realisable mais si il ya plus simple je suis preneur.

L'ideal serait genre "clic droit" sur la video pour connaitre l'heure qu'il etait au moment du tournage à l'endroit du clic droit.

Je ne suis pas scientifique mais je trouve interessant d'avoir de temps en temps des points de repere ,entre aure ,l'heure qu'il etait ,il sagit pour ce cas du reveillon du premier de l'an .... donc avoir l'heure peut etre sympa ..

J'ai bien essayé "timecode pro" mais il m'affiche 00.00.00.00 pour le time code :( ,est ce que ces informations sont perdues dans la timeline apres montage ?

Merci

@ pluche ;)

4. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nonob,

Sauf erreur, en DV les infos de date et heure sont contenues sur la bande dans le "data stamp", et je ne suis pas sûr que ces infos soient conservées lors de la capture.
    Le time-code, c'est encore autre chose.
    Fais une recherche Google "time code" et "data stamp", tu devrais trouver des infos plus documentées.

Va voir aussi en haut de cette page, dans Montage/Savoir/L'essentiel de la vidéo numérique.

Et n'oublie pas le site de Paul Glagla (liens de danielha, en haut du forum).

D'autre part, la vidéo ça se visionne en général sur une télé, et le clic droit sur la télé, même avec les touches de la télécommande, ils ont pas encore prévu ;)

A+, clopin

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    La nouvelle version de CaptureFlux (encore en béta pour l'instant) permet d'insérer le timecode au dessus de la vidéo :) Mais bon, le cas est extrême puisque toute la vidéo est alors afublée du timecode :)

Daniel

6. Nonob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos :)

J'ai fini par le faire manuellement en allant chercher l'info sur les clips correspondant .... en principe ,en faisant "editer clip" à partir de la timeline ,en haut à gauche ,l'heure et la date sont inscrite dans le nom du fichier mais vu que j'avais tout renommer ....

Menfin ,j'ai commeme reussi manuellement et ca n'a pas été si long ..... quel faineant je suis.... ;)

Pour Clopin: je parlais d'un clic droit sur la timeline pendant le montage et non pas pendant le visionnage sur tv bien sur ;)

Merci à tous

@pluche

7. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello vsb,

Merci de nous rappeler ce lien.
    Tu as bien raison, le Repaire est un "google" à lui tout seul.
    Tellement riche, qu'en allant chercher l'herbe verte ailleurs, on nous invite à consulter ...le Repaire :lol: :lol:

ScLive, c'est payant (mais ça le vaut bien), Scenalyser, c'est génial, étonnant, tu as oublié de mettre le lien ;)

http://www.repaire.net/navig/site/mont_logiciel/scenalyzer/

clopin

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, j'ai essayé dernièrement et l'info est bien conservée.
    C'est étonnant, mais c'est conservé.

Conclusion:
    Après l'acquisition, clic droit sur une vignette, puis choisir 'affichage commentaires'. Tu as alors accès au timecode
    TimeCode
    Ensuite, tu utilises le plug-in mentionné ci-dessus
    Une fois ta vidéo traitée, si tu fais un rendu AVI et que tu renvoyes ton montage sur ton camescope, tu conserves le timecode original. Si un jour tu recaptures ta vidéo, tu retrouveras le timecode original.

A+
    Invité

9. Nonob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut :)

Oui , dans la vue album des clips capturés : pas de pb.
    Moi,je cherchais à avoir la meme information sur la timeline , après montage ..... pour ne pas etre obligé de rechercher le clip correspondant dans la vue album justement.

Merci commeme ;)

@ plus

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nonob,

Tu cliques droit sur le clip dont tu cherches le timecode, puis sur 'Trouver une scène dans l'Album'.
    Tu auras accès directement au timecode si tu es en affichage commentaires. Je crois que c'est dur de faire plus simple (mais ok avec toi, on n'a pas accès au timecode directement sur la timeline).

A +
    Invité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page