module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

affichage TV incomplet

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lps, 21 Novembre 2004.

Tags:
  1. lps

lps

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAlut a vous,

Problème d'affichage sur un ecran TV.
    J'explique, j'ai fais un DVD avec Pinnacle 9 avec une incrustation en bas a gauche et un logo en haut a droite.

Je le visualise sur le PC via PowerDVD aucuns problème, l'affichage de la video est complete. Je visualise sur un ecran TV via un lecteur Yamada 6600...et il manque une partie de l'incrustation en bas a gauche et une partie du logo ( haut droit ). En clair tout un cadre en moins. Sur d'autres TV avec d'autres lecteur DVD pareil, avec plus ou moins de perte d'affichage. Sur un autre PC via MediaPlayer 9 pareil.

Est ce normal de ne pas avoir toute la video d'afficher ?
    ( sur ma machine avec PowerDVD ça fonctionne ).

Merci.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    lps,

Ce phénomène est tout à fait normal. Il se nomme overscan. Une petite recherche sur le forum te permettra d'obtenir des informations complémentaires.

Daniel

3. lps

lps

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci , je m'en vais regarde de suite.

4. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello lps,

En complément aux infos de Danielha:

Quand tu mets un titre ou une incrustation de logo ou autre, tu as un cadre en pointillés dans le titreur. Il est prévu justement pour t'éviter que tes titres ne soient coupés lors de l'affichage sur un poste télé.
    Si tu restes à l'intérieur de cette zone tu es en principe sûr que ton titre ne sera pas amputé.

J'avais déjà émis le souhait que ce cadre puisse s'activer dans le moniteur, comme cela se fait pour certains logiciels plus "pros".
    Peut-être dans une future version...

@+,clopin

5. lps

lps

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci clopin,

C'est juste que je vais effectivement deplacer mon logo et l'incrustation, ce qui est domage c'est que la video elle meme est tronquée...ça c'est moin glop. Enfin puisqu'il faut faire avec.

Je vais tenter de mettre toute la video en reduction via une incrustation ou je sais po encore.

6. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux éviter que ta vidéo soit tronquée, tu penses que tu as quand même une possibilité.

En utilisant le filtre Transform2 de JPs effects (ils sont gratuits en plus ;) ) , tu peux faire un stretch de ta vidéo en x et en y (ca te permet donc de redimmensionner ta vidéo tout en rajoutant des bandes noires). En faisant attention aux proportions, tu devrais pouvoir en quelque sorte recadrer ta vidéo et faire en sorte que tes logos tiennent sur ta vidéo...
    Inconvénient : tu demandes une opération supplémentaire à studio, et ca devrait donc allonger le temps de l'opération...

Je ne garantie pas le résultat, mais je pense que cela ne coute rien d'essayer...

7. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. lps

lps

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est qu'un jour je ne pense passer au lcd...j'ai justement tester ce matin avec, et c'est vraiment super.

Merci a vous de toutes c'est reponse.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page