module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

affichage sur une TV avec firewire

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par mem1, 14 Mai 2003.

Tags:
  1. mem1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je fais actuellement du montage à l'aide d'un camescope Hi-8 et d'une miro DC30. Sous premiere je peux avoir un affichage sur ma TV de ce que je suis en train de monter.

Est ce que cela est possible avec un camescope numérique relié au port firewire classique si je monte sous premiere ? Si oui dans quelles conditions.

Merci

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, en branchant ton TV sur la sortie analogique du camescope, lui-meme etant relie en IEEE1394 sur le PC. Le camescope sert alors de "bridge" entre le PC et le TV. Seule contrainte - a vrai dire tres reduite - le camescope doit reste sous tension (en mode "Play" ou "VCR") mais non-fonctionel et ecran LCD eteint (ou allume si tu veux voir l'image sur le LCD en plus ;) ).

Dan

3. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ce que dit DAN est assurément vrai pour un montage avec des rush DV et un template DV...
    Pour ce qui est de rush mjpeg dans un template "dc30" je me demande ce que première peut envoyer comme flux DV "en live" vers la firewire... je demande à (sa)voir ...

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Excellente precision ! Je suis parti du principe que tu allais changer completement, camescope + carte, et oublier ta DC30 et ton Hi8...

Autrement, j'ai deja eu l'occasion de faire fonctionner la "chaine" que j'ai decrite plus haut, avec des rushes de nature differente (MPEG), mais avec le profil DV. Avant preview calcule, rien a voir, mais une fois le preview calcule par Premiere, ca marche (ce qui est logique puisque le preview genere alors les fichiers DV a partir de la source, quelle qu'elle soit).

Dan

5. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bien que je ne sace pas ce que tu veux faire exactement, je continue dans le sens d'un travail de tes rush hi8...

Comme la prévisu RT de 6.5 ne permet pas l'affichage sur le firewire (croix blanche sur fond noir...) ... faut tout compiler avant de se faire une idée... vachement galère... si tu touche un poil au montage en cours (raccourcir un fondu, un nouveau cut et effacer raccorder ) il faudra tout recompiler...

Soluce... fais l'aquisition de tes rush hi8 par l'intermédiaire d'un d8 (c'est ce qui a de mieux pour la lecture du hi8) ou d'un min dv avec analog in et travaille les en DV dans première... en jettant donc la dc30.

Si pas de d8 et pas d'analog in sur ta cam dv...
    A la limite (mais est-ce bien intelligent), tu importes tous tes rushs mjpeg à l'affilé sur la time line de première en template DV, tu les rend sur disque (ou sur bande mini-DV) et tu te sers de ces rendus comme d'originaux pour monter.
    Dans ce cas, une modif en cours de montage n'aura d'influence en terme de rendu que sur la zone modifiée

Heu, maintenant que j'y pense ... vegas fait aussi l'affichage RT, mais je ne sais pas si il le fait sur la firewire ou seulement sur l'écran, ni si il gobe le mjpeg...

Mais évidemment, si tu nous demandes si il est possible de "voir" sur la télé pendant que tu travail en dv sur base de rush DV et d'un cam avec DV in qui fait le pont... c'est oui ... OUI MAIS... le soft devra calculer un rendu préalable des zones "altérée"... soit les zones où il y a titre, effet, transition, trajectoire,... dans le cas d'un bon montage il n'y a pas bcp d'rtifice donc c'est vite fait!

6. mem1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Effectivement je n'avais pas été très précis sur ce point, mais cette question entrait dans le cadre d'un passage au tout DV, donc exit la DC30, ce qui ne me déchirera pas le coeur, surout que cela me permettra de passer à win xp.
    Si j'avais besoin de réutiliser des vieux rushs Hi8 cela ne me pose pas de problème de les balancer par l'entrée analogique du camescope puis de les acquérir au format DV.

Dans ce cas je pense que la première réponse de Dan doit convenir (se servir du camescope comme bridge).

C'était la dernière étape avant le passage au DV...

merci de votre aide

7. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Attention quand même de choisir un camescope qui est analog in ou qui peut le devenir par débridage.

8. mem1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    A priori il devrait s'agir du canon MVX2i, qui a les prise E/S en DV comme analogique.

Chargement...

Partager cette page