module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

affichage SD : triCCD ou HDV ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par flyjodel, 7 Août 2006.

Tags:
  1. flyjodel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

désolé de poser une question bête sur un forum parcouru d'autant de professionnels, mais je tente quand même. Je dois changer de camescope (après un vol) et je fais partie de la sous-classe très inférieure de l'utilisateur lambda qui filme ses enfants (déjà là), son chien (à venir) et sa renault 12 GTS (tombée dans la déchéance à tout jamais). Je ne fais "malheureusement" ni courts-métrages, ni films X.

je n'ai pas d'écran plasma HD en 1080 lignes, donc j'ai peur de ne pas pouvoir tirer partie de tous les avantages d'une camera HD comme la HC1 par exemple. J'ai vu qu'il existe (encore) des caméras SD de très bonne facture en tri-CCD. Ma question : sur un affichage classique (TV 520 lignes ou affichage ordinateur), vaut-il mieux avoir une caméra haute définition HD ou bien un capteur tri-CCD en restant dans des définitions standard ?

Les modèles HD sont-ils tri-CCD ou bien n'y -a-t-il qu'un seul capteur ? (la réponse tombe peut-être sous le sens, mais j'ai du rater un chapître de la théorie associée)

Enfin, pour éclairer mes demandes, je me suis penché sur l'achat d'une Panasonic GS400 (si j'arrive encore à en trouver, sinon GS500) en concurrence avec HC1 ou HC3 de Sony, mais le triCCD panasonic semble mieux convenir à mon usage.

Merci de vos réponses éclairées (ou liens vers un article de vulgarisation) pour salles obscures !
    MIchel

Chargement...

Partager cette page