module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Affichage intempestif date/heure de chaque plan

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par louv35, 20 Décembre 2007.

Tags:
  1. louv35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je découvre avec plaisir ce forum sur Magix VDL et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je suis nouvel utilisateur de ce logiciel et je rencontre le problème suivant :

J'ai monté une vidéo avec VDL 2006, que j'ai ensuite exportée en AVI-DV sur un camescope. Puis je l'ai transférée, toujours en numérique, du camescope vers un lecteur-enregistreur avec disque dur de salon Philips pour graver un DVD (mon PC n'a pas de graveur de DVD).

Le problème, c'est que la date et l'heure de chaque plan apparaissent à l'écran TV, en lecture de ce DVD sur certains lecteurs de salon (ex. un Toshiba) , mais pas sur tous (ex. le Philips sur lequel le DVD a été gravé).

Je précise que la date et l'heure ne sont pas incrustées dans la vidéo à la prise de vue. Pourtant c'est bien la date et l'heure de prise de vue qui apparaissent en lecture du DVD sur certains lecteurs.

Cet affichage est très gênant quand il se produit, car il masque une partie de l'écran. Et, comme certains plans ont été supprimés et d'autres inversés au montage, l'heure change tout le temps et pas chronologiquement, en fonction de l'ordre des plans au montage.

Y a-t-il un moyen pour empêcher cet affichage ? Et, si c'est impossible, comment au moins faire en sorte que l''information sur l'heure soit celle du montage et non celle de la prise de vue ?

Le matériel utilisé :
    - camescope : Canon MVX200i
    - lecteur/enregistreur : Philips DVDR 7260H
    - un lecteur de salon sur lequel se produit l'affichage intempestif : Toshiba SD362E

Merci de votre aide

Cordialement
    Bernard

2. louv35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme ce problème m'agaçait passablement, j'ai refait un essai en décochant la case "Rendu des parties modifiées" dans la fonction Exporter le film en DV-AVI, derrière le bouton Avancé.

Puis, j'ai refait les même opérations de transfert du PC au camescope, de transfert du camescope au lecteur/enregistreur vidéo et de gravure du DVD.

Cette fois-ci, la date et l'heure des plans n'apparaissent plus jamais en lecture du DVD. Le problème est donc résolu.

Je comprends que le fait de décocher la case "Rendu des parties modifiées" oblige VDL à ré-encoder l'ensemble du film, ce qui semble supprimer les informations d'heure et de date de la prise de vue sur les plans utilisés dans le montage.

Voilà, je poste cette information au cas où d'autres rencontreraient cette même difficulté. ;)

Amicalement
    Bernard

3. galastudio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D le problème vient du toshiba il faut faire un réglage sur le lecteur.
    c'est en effet ennuyeux de tout réencoder.
    magix encode très bien pour faire un dvd,pour noêl achète un graveur de dvd c'est si utile:bravo: :bravo: :bravo:

4. louv35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci galastudio, mais, j'ai regardé le manuel du lecteur Toshiba et je ne vois pas quoi régler dessus.:perplexe:

Effectivement, je vais m'acheter un graveur DVD, ce sera nettement plus simple pour la prochaine fois. Là, il fallait que je fasse le DVD pour jeudi dernier et je n'avais pas le temps d'aller en acheter un. ;)

Amicalement
    Bernard

Chargement...

Partager cette page