module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Affichage Dv500 + Edition DV

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Michel, 9 Juin 2002.

Tags:
  1. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Bonjour à tous,
    J'ai vu que certains d'entre vous ont installé Edition DV avec la DV500. Peut-être qu'ils sauront me dire où est mon petit problème.

Sur une machine (carte graphique Ati rage pro) où est installée une DV500 avec les drivers 4.0, je ne parviens pas à obtenir l'affichage en incrustation dans les moniteurs d'Edition DV.

Pourtant l'affichage incrusté est correct dans les moniteurs sous Premiere et dans les applications style Windows Media Player.

DirectX est correctement installé, et le pilote de la DV500 est réglé sur "surface d'incrustation"

Une idée ? J'ai oublié quelque chose ?

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    DV500+Premiere+EditionDV

Michel, bonjour

Pour que tout fonctionne correctement, encore que je n'ai pas fait enormement d'essai, j'ai installé l'ensemble comme suit :

Formater le DD et installer Win200, sans demonter la carte DV500
    Installer les mises à jours de W2000
    Installer les drivers 4.0 de la DV500 seul sans le logitiel.
    Installer Edition DV, sans Hollywood FX Copper
    Installer Hollywood FX Bronze (J'ai cette version)
    Configurer Edition DV pour la reconnaissance du lecteur DV, dans mon cas un GVD900.
    Installer Premiere
    Installer Patch Premiere 6.02
    Installer le logiciel de la DV500, sans Hollywood FX Copper.
    Installer Patch DV500 4.01
    Installer Hollywood FX Bronze, seconde installation pour que Premiere prenne en compte Hollywood FX
    Configurer la DV 500 pour Premiere
    Configurer Premiere

Et en principe tout fonctionne, tout au moins chez moi, maintenant il faut apprendre à se servir de Edition, c'est un autre probléme.

A+ Jean-Louis

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Merci Jean-Louis.
    Pour suivre ton programme il y en a pour une bonne demie-journée ;-)

Le point qui peut poser problème pour mon cas c'est la rustine pour Win2000 que je n'ai pas collée. Le reste est ok.
    Une autre piste est la carte graphique qui pourrait n'avoir pas été prise en compte dans le driver...Je vais en essayer une autre.

Pas plus difficile que Premiere et plus intuitif qu'Avid à mon avis et de plus ça vaut vraiment la peine... :-)

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Edition DV

Excuse-moi Michel j'avais oublier que j'etais à la retraite, mais ça vaut quand même le coup de perdre un peu de temps au debut, car avec Mr Ghost ensuite on est tranquille en cas de crash.

A+ Jean-Louis

5. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Avec toutes les rustines de 2000 et un G200, ça ne le fait pas non plus.
    Alors que sans DV500, sur un autre système, aec la petite carte DV, ça va.
    Comprend pas.

6. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Michel :)

Pour l'instant j'ai des problemes équivalent sous XP avec les drivers 4.0 de la DV500 et Edition DV : Impossible de voir quoi que ce soit lors du réglage d'un quelconque effet, alors que la video est bien visible dans la fenetre sur la timeline ????

Donc, comprend pas.....je veux bien que la partie modifiée ne soit visible qu'une fois calculée, mais comment appliquer les effets si je ne vois rien itou ??

Donc, je cherche et j'en appelle à notre Gourou Bertrand :D

A+

Thierry [Ze Moderator]

7. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    A la limite tu me rassures ;-)

Je te parie un scoubidou contre un mistral gagnant que le driver n'est pas entièrement terminé de chez terminé.

Comment ça mauvaise langue ?

8. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Michel et Thierry

Bonjour, j'ai fait une petite série de test avec la DV500 suivant 2 axes

1 - DV500 + Edition DV + Premiere 6.0
    2 - DV500 + Edition DV Seul.

1 - DV500+Edition+Première
    Les premiers essais, éffectues rapidement, juste après l'installation, etaient positifs, tout fonctionnait parfaitement. Aucun conflit entre EditionDV et Premiere.
    Capture et dérushage OK
    Pilotage GVD 900 OK
    Montage Cut OK
    Transition par defaut, calcul et previsualisation OK

1-1 Pour éviter de faire trop travailler mon GVD 900 j'ai voulu travailler avec une long clip et le découpé en sous-clip comme proposé dans le petit manuel.
    La capture et le découpage en sous clip c'est très bien passé, l'assemblage CUT également, mais quand j'ai voulu créer un recouvrement pour poser un transition, impossible de faire ce recouvrement ni dans un sens ni dans l'autre et le calcul de la transition ne se faisait pas.
    J'ai insisté un certain temps en changeant de transition, de sens de recouvrement jusqu'au moment ou j'ai eu un plantage complet, plus moyen de recuperer le projet et tout et tout.
    J'ai réinstaller Edition DV, j'ai recommencé 5 ou 6 fois avec les mêmes résultats.

J'ai donc decidé de poursuivre suivant en applicant le plan 2 - DV500+Edition DV Seul.

Et là tout baigne, aucun problémes de calcul de transition, de correction d'image, de transparence de Chromakey, exportation sur bande etc.

J'en conclus comme vous 2, que s'il n'y a pas de conflit apparent entre Edition DV et Premiere, les Drivers manquent quand même de finalisation pour que la cohabitation soit parfaite, même si notre experience dans ce domaine n'est pas d'aujourd'hui.

Mis à par ces problémes, il y à plein de petites choses que je ne maitrise pas, par exemple :

1 - Sur la Time Line, boucher un trou entre 2 clips, sans déplacer un à un chaque clip placé après le trou.

2 - Inserer un clip noir en début de montage, sans automatiquement désynchroniser le son et l'image,
    la piste vidéo se déplace bien sur la droite, mais les pistes supérieur et son ne suivent pas.

Enfin, soyons optimiste, c'est quand même un logiciel bien sympatique.

A+ Jean-Louis

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour boucher un trou entre deux clips :
    - tu te mets en mode assemble (mode jaune), tu mets un point d'entrée et un point de sortie sur le trou, soit manuellement, soit en cliquant avec le bouton de droite sur le numéro de l'edit en question dans le haut de la time line. Ensuite tu cliques sur l'icone de suppression qui est représenté par une poubelle entre in et out.
    - pour la synchronisation : soit tu actives la synchro (les points dans la seconde colonne dan sle menu de droite de la time line) soit tu insert mais en ayant pris soin de mettre en clair toutes les pistes qui doivent rester synchro ce qui permet de mettre du vide dan sle trou et donc de déplacer le tout en synchro. Cette notion de synchronisation est aussi à prendre en compte dans la suppression expliquée plus haut.

10. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Merci Phil29 pour l'info je teste tout de suite

A+ Jean-Louis

11. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Pour info:
    Ce qui était vrai pour Win2000 ne l'est pas pour XP.

Sous XP, l'affichage est normal avec le même hardware.

Va comprendre Charles...

De plus XP semble pas mal du tout. Comme quoi, il faut vivre avec son temps...

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et moi sous xp, j'ai des soucis avec une Matrox....

Comme quoi il faut parfois rester trad :lol: :lol: :lol:

13. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et certaines mauvaises langues disent que Bilou ne pense pas à nous ?
    T'as le choix entre 98, 2000, XP et pour les nostalgiques... NT.
    Qu'est ce qu'on dit à Bilou ? ...... Merci ! ;)

Jean-Louis.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page