module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Affichage dv 500 et edition

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par zoom, 17 Décembre 2002.

Tags:
  1. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Salut

J'ai un probleme de qualité d'affichage dans les fenetres sources et time line , celui ci est visible mais brouillé une ligne de decalage cours sur la hauteur de l'image quand je visualise la tl , les titres et textes deroulant sont crasseux.

Ceci arrive quand je suis en sortie dv 500 , c'est a dire en analogique sortie composite ou svhs activées.
    Bizarrement quand je connecte un perif dv qui possede l'entrée dvin et que j'exporte donc quand je suis en sortie dv sur la blue box je n'ai plus aucun prob d'affichage !!!!!!
    La qualité est parfaite sur le moniteur
    Quand je suis en mode emulation sans periph dv branché la lecture est de bonne qualité graphique mais saccadée !!!!!!!!!
    Je precise que la sortie dv comme analogique ne souffrent d'aucun default sur le moniteur et sur le camescope ????

J'ai une gforce 4 ave les drivers 40 72 qui marche plus qu'honorablement sous toutes les applications.

Doit je m'accomoder de ces defaults ou y a t'il une solution soft ??
    S'agit 'il juste d'un prob de config de la carte video ??
    Help !!!!!

Merci

2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je n'ai pas ce problème sur les config à base de matrox. as tu installé le PPE enhanced et changé ta config de carte (changement de réglage dans résolu des problèmes).

3. cindrivanni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Affichage Dv500

Il faut etre en 75 Hz de Rafraichissement !

4. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Merci

Je vais essayer tous ca , le ppe je l'ai deja installer mais c'est vrai que je n'est pas toucher au curseur dans depannage , je vais essayer et verifier le rafraichissement .

Ce que je trouves bizarre , c'est que selon les sorties ca le fais ou non .

Christian

5. cindrivanni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Essayes NvHardPage.exe pour mettre d'équerre la GeForce. Les drivers 40.72 sont ok, gardes les.
    NvHardpage va surtout régler l'OpenGL mais sait-on jamais...
    75 Hz de rafraichissement.
    Sortie PAL pour le composite évidemment,
    Installer le dernier driver et patch de correction pour la DV500 dispo chez Pinnacle,
    Ce dernier point est important.

6. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Salut

Ben tout est ok , raffraichissement , ppe. J'ai essayer de toucher au curseur dans depannage et vlan la config recommence a planter ????
    J'ai realiser un 5 minutes + 3.30 assez charger en effets et mixage son et dés qu'il y a du monde sur la tl ca fige souvent :col:

c'est quoi NvHardPage.exe ??? et ou on le trouves ???
    Je vais reformater mon disque video et si j'ai de nouveau les memes prob changement de matos :col: :col:

Christian

7. cindrivanni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Il y a une option assez sensible nommée "overlay".
    Perso, lorsque j'y ai touché ça a foutu le merdier et j'avais moi aussi des pbs d'affichage tels que ceux que tu décris.
    Sinon NvHardPage c'est le seul tweaker valable (à ma connaissance) pour les dernières GeForce... : il est pas trop brutal, intuitif et peut dans certains cas aider à contourner des soucis dans certaines applis 3D et liés précisemment aux rafraichissements H ou V des écrans.
    lien ici : tout est expliqué in english
    http://www.guru3d.com/files/nvhardpage/
    Pour le Pb de "Rate", maintenant ca me revient il faut "patcher" la GeForce avec un truc nommé "NvRefreshTool" ! car sinon elle se cale sur 60 Hz.
    Pour passer outre donc, si c'est ton cas :
    http://www.guru3d.com/files/

@+

8. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Salut

Faut 'il systematiquement virer les anciens drivers video avant d'installer les nouveaux avec xp et un gforce 4????

Christian

9. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    je vous met l'adresse d'un post qui traite du sujet qui me preocupe
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=11167&highlight=memoire

C'est bien le meme probleme que je rencontre !!!!
    Sur une config completement differente a part dv 500 et edition !!!
    Ca rassure ca explique pas mes plantages , mais la gforce 4 vaut bien une matrox du coup !!!!

Donc le prob devient minim, pas les fichages certes si quelqu'un a une piste.

Merci a tous

il s'agit d'une carte pci ca doit pas aider quelle conclusion en tirer ??

10. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Avec les stations que j'ai monté :
    - affichage en 2048 x 748, tout marche bien. A l'installation de la matrox, je ne clique pas sur pris een charge dual head. Je fais comme si c'était un seul écran à sa mache très bien.
    - raffraichissement à 75
    - couleur 32 bits

Je n'ai pas de saccade sauf lorsque j'ai un blême avec ma config. Exemple : l'autre jour, message étonnant, il me dit que je n'ai pas de périphérique dv branché alors que je suis sur une dv 500. Du coup, j'ai des merdes à l'affichage mais je constate aussi que la DV n''est pas reconnu car je n'ai pas de temps réel sur les fondus. Autre exemple : si je démarre une station en carte classique mais avec le périphérique DV branché mais non alimenté. Idem, problème de saccade. Sinon, ca fonctionne correctement.

11. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    OK

Ce qui me preocupe ce sont les plantages par figage de l'ecran, la relative mauvaise qualité d'affichage sur l'ecran du pc est peut'etre un symptome d'un disfonctionnement.

Sinon a part des problems de syncro image et son , genre je perd l'image et je bricole pour la faire revenir ou lorsque je mixe le son au demarrage de l'enregistrement j'entend rien ou y pas d'image je n'ai aucun autres problemes overlay nickel sortie dv 0 drops effets en Temps reel parfait HFX calcul rapide , derushage anologique OK , numerique ok , utilisation de tous les effets 2d 3d wipe editor son parfait Exportation dv analogique parfaites.

Y parait qu'un disque systeme qui coince peut provoquer ce genre de figage , qu'en est t'il des disques "lecteurs " peuvent 'il en cas de disfonctionnement generer des prob de cet ordre ou cela ce traduit t'il simplement par une perte d'image ou de son sans plantage du prog ??

Ma config possede un disque systeme sur ide 1 en master un disque son en ide 2 en master et le disque video sur le raid ide 4
    pour des prob de syncro ne vaut'il mieux pas mettre le son et l'image sur le raid ???

Je viens d'acheter un disque dur neuf pour tester toutes la batterie de mes dd en les remplacant chacun leur tour par celui ci.
    Mais je vais pas pouvoir acheter tous les elements du pc pour tous verifier :lol: :lol:

Mon assembleur n'as pas de carte matrox ou meme ati a me preter et la je suis coincé donc je bouge pas

Je m'orienterais aprés vers de la memoire de bonne qualité
    Est ce que toucher aux paramatres bios arrangera quelque chose ??

La memoire allouée est de 64 mo et le port a 4x.

Pour info peux tu me dire combien xp et edition occupe de memoire physique dans une config a 512 mo de memoire vive parceque chez moi ca plafonne a environ 270 mo de remplissage ce que je trouves etrange avec 512 mo disponible ????
    A moins qu'edition soit trés leger

Je suis en vacances pour deux semaines et je vais m'employer a resoudre ces problemes avant de reprendre.

Christian

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page