module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Affichage d'une synchonisation labiale sur vidéoprojecteur

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par MathieuChalot, 17 Novembre 2008.

Tags:
  1. MathieuChalot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chers amis du repaire,
    Je suis actuellement à la recherche d'informations précises et de qualité.
    Voici mon souci :

- Dans le studio où je travaille, nous faisons de la synchronisation labiale. Nous utilisons la version gratuite de Cappella, installé sur un PC* respectant les conditions requises du développeur.

* Détails de la note :
    Gamme : OptiPlex
    Modèle : OptiPlex 755
    Processeur : Intel 2180 double coeur 2,0GHz
    Mémoire vive : 1Go
    Système d’exploitation : Windows XP Professional

Nous avons la configuration recommandée, et, effectivement, le software est agréable; les textes qui défilent horizontalement sont fluides; et il n'y a pas de ralentissement sur la vidéo. En revanche, pour l'affichage de cette même composition (Vidéo, textes qui défilent horizontalement) sur un vidéoprojecteur de technologie 3LCD, ou bien sur un écran 102cm de technologie LCD de chez Sony, j'ai un problème sur le lissage du texte qui défille en bas de mon écran: le texte est pixelisé ce qui rend la lecture pénible et quasi impossible.

J'ai essayé avec une prise VGA (le texte défile parfois au ralenti et est pixelisé). J'ai fait un autre essai avec une sortie S-video (altération considérable de la qualité, mais les micro ralentissements ont disparu).
    Ma question est la suivante: outre l'investissement dans un matériel coûteux, quelles solutions pourriez-vous m'indiquer, sachant que je recherche un confort de lecture suffisant pour les "artistes", c'est-à-dire rendre le texte lisse comme une peau de bébé, et sans ralentissement. (Petit constat: sur un écran cathodique de 20" le résultat est parfait.)

Veuillez agréer mes salutations distinguées.
    M Chalot

Chargement...

Partager cette page