module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

affichage des couleurs

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par louisemarais, 11 Mai 2008.

1. louisemarais

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    petit emmelement dans l'affichage de couleurs.
    En pause mon image est claire, en lecture elle est foncée et lorsque je suis en mode CC je ne peux faire les corrections qu'en image fixe (pause). Etant donné qu'en fixe l'image est claire j'aurai tendance à la foncer mais comme en lecture l'image est plus foncée, du coup la correction fonce encore plus l'image . Est-ce que je suis claire?
    Je me suis appercu que dans la config de l'affichage windows il y a la possibilité de choisir 16 ou 32 bit. En 16 bit il n'ya plus ces problemes mais la couleur de mon ecran sur le bureau est du coup beaucoup trop foncé. la question c'est: est-ce que je dois rester en 16 ou en 32? Il y a egalement dans le panneau de config la possibilité de rajouter pal est-ce que cela changerait quelque chose au probleme d'affichage en 32 bits?

2. Happy-Grumble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il faut rester en 32 bits dans Windows.
    En fait, c'est le réglage de ton overlay vidéo qui est mal fait. Ca ne se règle pas dans Avid, c'est directement lié aux paramètres de ta carte graphique.
    Cherche l'endroit des paramètres de ta carte (pour les Nvidia, ça s'appelle "Nvidia Control Panel", en faisant par exemple un clic droit sur l'image de fond de ton bureau Windows) et cherche l'endroit où tu peux modifier les paramètres d'affichage vidéo (dans Nvidia, c'est "Changer les paramètres des couleurs vidéo"). Choisir un affichage plus clair pour régler ton problème.

Par contre, un autre petit conseil : n'étalonne jamais sur un moniteur informatique ! Il faut absolument disposer un bon moniteur vidéo, étalonné si possible, sinon tu risques d'avoir de grosses déception en projetant ton film sur d'autres écrans...

3. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Effectivement, c'est un problème d'overlay. J'avais le même problème avec une carte NVidia, après avoir étalonné et sauvé les paramètres; il y avait une différence lecture/pause sur Avid. J'ai bien tenté de "corriger le tir" en réglant lumino/contraste etc mais la différence était malgré tout, encore présente, et plus ou moins visible selon les plans. Résultat, j'ai remis tous les paramètres de calibrage par défaut et là plus aucun problème.

4. louisemarais

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    carte graphique

qu'entends tu par parametre de calibrage, ou se trouvent -ils? ma carte est une VIA/SG peut-etre qu'elle ne permet pas un affichage correct?
    dans panneau de config/ affichage, un message s'est affiché concernant YUV. Est-ce que ca aurait un rapport?
    Dans gestion des couleurs (affichage) il y a la possibilité de choisir ajouter : PAL SECAM, faut-il choisir cette option?
    je ne trouve pas les parametres de la carte, j'ai seulement les onglets : general, pilote, details, ressources
    Pour le moment je veux juste faire des tests de correction, ca serait peut etre quand meme plus facile de me mettre en 16 bits provisoirement, non?

5. Happy-Grumble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Désolé, je ne connais pas du tout ta carte graphique, donc je ne peux pas te renseigner. Vu le nom, ça ressemble à un chipset graphique intégré à la carte mère... Le paramétrage peut être "particulier".

Peut-être que si quelqu'un passe par ici et s'y connaît un peu plus... :)

6. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je ne connais pas non plus cette carte. Bizarre qu'il n'y ait aucun réglage; au pire remets tous les paramètres par défaut...

7. alice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour info, dans ce cas de figure, c'est l'image en pause qui doit servir de référence.;-)

8. Happy-Grumble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Excuse-moi Alice, mais je ne vois pas vraiment en quoi l'image en pause est plus une référence que l'image en mouvement... Il suffit que l'ordi et le moniteur soient mal étalonnés pour que les deux images soient fausses.

9. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    --> Answer

suivant le model de la carte et la version soft, le reglage bouge un peu mais l'essentiel est la.

@+

10. louisemarais

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    overlay bloqué

si l'image est la reference c'est deja plus pratique a corriger mais apparamment tout le monde n'est pas de cet avis donc je ne sais pas a quoi m'en tenir...
    dans l'onglet overlay, les parametres s'affichent mais c'est inactif, aucun changement possible! il n'y a qu'un acces dans l'onglet gamma avec : gain luminosité et contraste, est-ce suffisant comme reglage? en 16 bit , la correction (juste a titre d'essais) est -elle tronquée ?
    c'est quasi impossible de corriger avec des couleurs differentes en pause et en lecture! Le mieux que j'ai trouvé pour l'instant c'est affichage en 16!! Si vous avez conseils ou suggestions...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page