module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] affichage de la date sur la capture

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Turner, 15 Août 2010.

Tags:
  1. Turner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai un soucis et j'ai pas trouvé la solution !

En effet quand je capture avec pinnacle 14 je ne vois pas la date et l'heure du film.

quand je branche mon camescope sur la tele je vois bien la date et l'heure de l'enregistrement du film concerné .

Savez vous pourquoi ?

2. pinkie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'avais remarqué cette même caractéristique lorsque j'ai commencé avec Studio. Dans un sens, c'est logique car si tu souhaites faire un spot publicitaire par exemple, il serait dommage d'avoir l'heure et la date dans le coin de ton image.

Pour palier à ce petit souci, j'ai créé sous ma piste vidéo un titre sur toute la longueur de la piste avec la date et je l'ai mise dans le coin, en petit.

Pour retrouver la date de la prise de vue, il te suffit de passer ta souris sur la vignette de la séquence vidéo que tu souhaites monter dans Pinnacle.

Bon courage :good:

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , il est normal que tu ne vois pas la date sur le film . Ce renseignement fait partie des "métadonnées "qui accompagnent la video mais elles ne sont pas présentes lors de la capture . On laisse le soin aux utilisateurs de la faire apparaitre ou non car ça fait très "amateur" , le date sur une video . Les métadonnées sont affichables en "overlay" sur la sortie video analogique.

Chargement...

Partager cette page