module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Affichage > 2 écrans + Moniteur

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par haM, 29 Décembre 2002.

Tags:
  1. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour utiliser 2 écrans et un moniteur sur le même PC:
    - Existe t-il une carte graphique avec 3 sorties simultannées (2 écrans + 1 moniteur)?
    - Si non, quelles cartes mettre: 2 Matrox de préférence, ou 2 cartes de marque différentes?
    - N'ayant pas les moyens pour un vrai moniteur, y a t-il une marque/modèle de TV approprié pour ce genre d'utilisation?

merci

2. backbone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais une carte graphique acceptant 2 Ecrans et un Moniteur simultanément , la Matrox Parhelia

http://www.matrox.com/mga/francais/home.cfm

Si c'est une question d'argent autant utiliser une TV du commerce à ma connaissance la seule fonction à éviter est le 100 Hz non "débrayable" (débrayable ? cela existe il seulement ?)

Moi j'utilise ma TV 82 cm 16/9 , comme je diffuse sur cet écran j'ai du 100% WYSIWYG :D

3. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est donc la seule à proposer les sorties pour 2 écrans + 1 moniteur/TV en même temps....interressant
    Et c'est cette carte que tu as?

4. licorneum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'utilise une radeon 9000 pro sur laquelle sont branché un moniteur et une télé ; et une carte PCI TNT2 de chez grosbill pour ma sortie sur le deuxième moniteur.

Je n'ai eu aucun plantage avec et ca marche bien .

5. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sortie moniteur

Pour la sortie moniteur, une solution élégante, de qualité et pas couteuse du tout c'est encore de passer par la lecture vers le cam en passant par le firewire, le dvIN du caméscope et sortir "à travers" par le S-video sur la télé.

Pour les 2 moniteurs, il te reste donc à prendre une carte agp dualhead ou une agp d'entrée de gamme (3d si tu joue aussi sur ce PC) et une autre PCI de base.

Le TVout sur une des 2 est intéressant pour sortir le signal DVD, divx, mpeg

6. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mal le coup de passer par le cam effectivement

Alors autant que je me prenne une Radeon (8500/9000/9500...?)
    qui possède de bonnes perfo en 3D et même 2D y compris la sortie TV...je vais réfléchir

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page