module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Affectation d'une lettre à un lecteur

Discussion in 'Archives moteurs' started by Biznogoudh, Jul 17, 2002.

Tags:
  1. Biznogoudh

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acheter un disque 80 Go pour mes vidéos. Du coup, je recycle mon 13 Go en disque Système / applis (il remplace ainsi 2 vieux disques: 1 IDE et 1 SCSI).

Mon soucis est que mes applis ne se trouvent plus sur la même lettre qu'avant car étant maintenant sur une partition étendue. De plus, j'ai un boitier externe avec 2 disques SCSI, et quand je le démarre, la lettre du lecteur disque contenant mes applis se trouve incrémentée de 2, elle n'est donc pas constante, ce qui s'avère assez génant.

Sous WNT, W2000, et WXP, on peut affecter une lettre à un lecteur, mais pas sous W98 ou WMe. Or je suis sous WMe (:cool: pas de commentaires, ça marche très bien !! :cool: ).

Donc, la question:
    Est-il possible, via la registry ou autre, d'affecter une lettre à un lecteur sous W98 ou WMe, et comment faire ?

Merci d'avance,

Biz.

2. ALAINC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne marche pas si bien puisque l'on a des problèmes d'affectation de lettre aux lecteurs :D

Pour ma part j'ai XP donc je ne peux pas d'aider :(

3. Biznogoudh

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution

Je viens de trouver une solution, grâce à n collègue: Partition Magic, avec son outil Drive Mapper !! :D :cool: :D :cool: :D :cool: :bravo: :bravo: :bravo:

Cordialement,

Biz.

4. Klimo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah oui avec PQmagic tu peux bidouiller çà mais sans drive image

il faut ke tu transforme les partitions primaires en logique et inversement en fonction de ce ke tu veux (sauf la partie ou ya ton OS)

sachant que
    les letres les +hautes (ABC) sont attribués en priorité aux disque
    maitre / partion primaire 'C'

ensuite si tu a un autre disk avec deux partoches
    le D ira sur la primaire du diske esclave

puis le E sur la logique de l'esclave

bon c assez complexe a expliquer quand ya plein de disques (j'en ai 4 soit 8 lettres plus 2 lecteurs / graveurs cd )

mais c tout con en fait

bon allez
    7:09 chui po couché...
    pfff

5. Biznogoudh

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Klimo,

c'est effectivement comme cela que je m'en suis sorti: en ne mettant pas de partition primaire sur certains disques, mais qu'une partition logique. Il faut aussi savoir qu'une 2ème partition primaire, sur un disque qui en possède déjà une, est vue après les disques logiques. On arrive donc à s'eb sortir en jonglant avec tout cela.

Pour info, j'ai actuellement 4 disques (2 IDE, et 2 SCSI) dans ma machine, dont un partitionné en 3 (2 prim. et 1 logique), et encore 2 disques externes (SCSI), sans compté CDROM et graveur. Ca commence à faire du mode tout cela.

Cordialement,

Biz.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous