module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Affaire ou pas ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par JMG, 16 Novembre 2002.

Tags:
  1. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Cet après-midi, à la FNAC, le graveur Pioneer A03 (boîte) était vendu à 199 Euros (neuf) et j'ai craqué. Ils se débarassent des anciens modèles pour l'arrivée de l'A05.
    J'ai gravé 2 cd de données, et elles sont relues nickel. Je vais tester ce soir l'authoring.
    Dois-je m'attendre à des limitations ou problèmes avec ce graveur ? (j'ai 2 semaines pour le ramener si pas satisfait)

Jean-Michel

2. HANS2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à 199 Euros !

Bonjour,

à 199 E c'est une affaire, à la FNAC de Metz il est à 299 E
    là c'est moins une affaire.

Pas de Pb majeur, sauf vitesse divisé par 2 par rapport à l'A05.

Encore que les supports adéquats risquent d'être plus chers pendant un certain temps.

La course à la vitesse ne fait que commençait.

Cordialment

@+
    HANS

3. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    299 Euros, c'est le prix auquel était vendu le A04 dans les FNAC Parisiennes (mais ils n'en avaient plus aux FNAC Digitale et Créteil dans lesquelles je suis passé).

JM

4. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JMG,

As tu eu le temps de faire des essais de gravure DVD avec des fichiers issus de VV3 et son encodeur Main Concept ?
    Si oui, peux tu nous faire part de tes impressions ?

Merci à toi
    A+
    Gilles

5. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gilles,
    j'ai juste fait un essai, l'encodage en MPG2 d'un montage d'1h15 (spectacle dans une salle de ....spectacle). J'avais paramétré le plugin Mainconcept suivant les conseils de JP Aigron, http://www.vegasvideofrance.com/avance/mpeg2dvd.htm , c'est à dire: VBR, maximum à 8Mb/s, Moyenne à 4.2 Mb/s, Minimum à 192 kb/s (le reste étant à peu près les valeurs par défaut de la template DVD PAL). le calcul a duré un peu plus de 4h, sur mon athlon 1800+ 512 ram et le résultat est très satisfaisant. Je me rappelle des quelques SVCD fait précédemment, à un bitrate bien plus faible, qui m'avaient fait abandonner l'encodage MPEG2. On peut dire que je suis réconcilié. Je ne vois aucune différence entre la source DV et le DVD créé par la suite avec Ulead DVD Workshop.
    Aucun outil objectif pour constater cela, juste mes petits yeux (qui savaient quand même faire la différence entre la qualité dégueu du SVCD et l'original DV). Je n'avais pas été convaincu par mes premiers essais il y a quelques mois, autant aujourd'hui, je n'aurai qu'un conseil: N'hésite pas à te servir de l'encodeur Mainconcept dans Vegas pour des projets DVD.

Jean-Michel

6. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super Jean-Michel,

J’avoue que tu me rassures car j’avais lu ici et là que l’encodeur MC n’était pas « tip-top ».
    Actuellement, je bosse sur un montage pour un groupe de musique pour une diffusion en DVD.
    J’ai bien sûr déjà effectué quelques essais, mais sans graveur DVD, difficile de se rendre vraiment compte.
    J’attend donc avec impatience la disponibilité du Pioneer A05.

A+
    Gilles

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page